POURQUOI un copie annule une formule

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je cherche à dupliquer la formule située en "B4" sur ma feuille "recap S1". Mais lorsque j ai terminé la copie, pour sortir de la ligne je valide...et là, la formule s'efface.
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passe.
je cherche à dupliquer l’intégralité du fonctionnement de la page "recap S1" sur les autres pages recap.
Après avoir trouvé cette erreur je suppose que c est elle qui bloque la recopie.

Pour information
- les colonnes A et B de la feuille "recap S1" font appel à une liste nommée "TabListing"

Si quelqu'un pouvait aider à débloquer la situation
Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de doc escalade sept 2019 avec macro beta soucis liste recap s2 (1) daniel 17 oct 21h.xlsm
    720.8 KB · Affichages: 7

Best1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il y a une formule matricielle en B4. Pour copier : soit vous quittez la cellule sans valider (y a pas de raison de le faire d'ailleurs puisque vous ne faites pas de modification), soit re-valider la formule en matricielle (Ctrl+Shift+Entrée).

P.S.: Tout ça si j'ai bien compris la question bien-sur :rolleyes:
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Un bon usage des tableaux est indispensable
  • Un tableau tableau ne doit pas contenir de lignes vides : supprimer les lignes vides de chaque tableau
    Un tableau s'agrandit automatiquement à la saisie avec recopie automatique du format dont les validations, ce qui évite d'en préparer inutilement sur un grand nombre de lignes
  • Nommer les tableaux de façon signifiante : il semble que le tableau de SEANCE 1 ait été dupliqué et qu'on ait gardé les noms automatiques.
    Cela éviterait de créer des noms à base de decaler (plusieurs noms font d'ailleurs référence à la même plage)
  • ne pas juxtaposer une colonne de tableau avec une plage comme sur tes feuilles SEANCE : c'est vite ingérable et cela n'a pas de raison d'être
    Là tu le coinces entre deux plages :mad:
SI(ESTNA peut être remplacé par SIERREUR pour raccourcir les formules

J'ai corrigé pas mal de choses et notamment
  • ajouté une valeur en A1 des feuilles Recap
  • modifié le nom des premiers tableaux afin que le nom soit cohérent avec la Seance et la Recap
  • modifié la plage des tableau, mis une formule en colonne A et modifié une validation
  • modifié nombre de formules
afin de rendre les formules possibles à recopier d'une feuille Recap à une autre

Avec autant de matricielles, tu risques cependant que ton classeur rame...
 

Pièces jointes

  • Escalade.xlsm
    758 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG