XL 2016 Erreur exécution Worksheet Macro Masquer/Démasquer

ALE37

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum, j'ai une macro qui me permet de masquer ou de démasquer les onglets
et celà fonctionne très bien en règle générale à l'exception de ce fichier (en PJ). J'obtiens toujours
la même erreur d'exécution 1004 et je n'arrive pas à comprendre ce qui ne permet pas le bon
déroulement de la procédure...Je masque (ou démasque) tous les onglets sauf "SOMMAIRE, ARCISE, ARGO".
Quelqu'un a t il une idée ? D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • LIASSE RESULTATS TEST.xlsm
    531.3 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à tous,

tu as des feuilles xlSheetVeryHidden (=2) et .Visible = Not 2 ça ne le fait pas.

Soit les masquées sont toutes xlSheetHidden et ton code devrait fonctionner, soit tu as vraiment besoin de xlSheetVeryHidden et il faut les traiter (et lister les feuilles concernées) différemment.
Le mieux est de travailler toujours avec les constantes xlSheetVisible, xlSheetHidden et xlSheetVeryHidden qui ont l'avantage d'auto-documenter ton code.
eric

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Os court :)
Toi tu as oublié de prendre tes gouttes ce matin.
Tu sais que le médecin t'as dit que c'était imp:)rtant ! :p
grande-émoticône-de-sourire-26256350_2-vignette.jpg
 

ALE37

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

tu as des feuilles xlSheetVeryHidden (=2) et .Visible = Not 2 ça ne le fait pas.

Soit les masquées sont toutes xlSheetHidden et ton code devrait fonctionner, soit tu as vraiment besoin de xlSheetVeryHidden et il faut les traiter (et lister les feuilles concernées) différemment.
Le mieux est de travailler toujours avec les constantes xlSheetVisible, xlSheetHidden et xlSheetVeryHidden qui ont l'avantage d'auto-documenter ton code.
eric
 

ALE37

XLDnaute Junior
Bonjour Eriiiic, le code de Staple modifié fonctionne parfaitement. Néanmoins de quelle manière peut on savoir si les onglets de mon classeur sont en VeryHidden (2) ou Hidden ? J'ai bien compris qu'il y avait une relation dans cette instruction mais encore faut il le voir. Comment liste t on les feuilles concernées ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

•>ALE37
Tant mieux alors

•>eriiiic
Si tu as du temps à perdre...;)

VB:
Sub Big_Star_1972(Optional First_Record)
Dim abc$, cba$
abc = "Gh fnvf dhr yr zéqrpva g'nf qvg dhr p'égnvg vzcbegnag !"
cba = "Bhv, znvf vy rfg pbasvaé"
End Sub
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Ben rend-les toutes visibles, ensuite ta bascule fonctionnera.
A lancer 1 fois :
VB:
Sub visibles()
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Worksheets
        sh.Visible = xlSheetVisible
    Next sh
End Sub
eric

@Staple : pour l'instant je sèche, et puis j'ai faim :oops:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11