Erreur 1004 macro enregistrer en PDF

micgca

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

lorsque je lance la macro ci-dessous j'obtiens le message suivant :

Erreur d'exécution '1004' Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement

La macro est la suivante et je ne vois pas l'erreur (je précise que le classeur est sur un NAS et utilisé par deux personnes. Celle qui a Windows Seven n'a pas de problème. L'autre qui est sous Windows 10 obtient ce message d'erreur).

' Enregistrer FACTURE PDF Macro
'Dim nom, destination As Variant

nom = Year(Now) & Chr(46) & Format(Month(Now()), "00") & Chr(46) & Format(Day(Now()), "00") & Chr(32) & Range("H4") & Chr(32) & Range("B14") & Chr(32) & Range("C11")

'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\" & Environ$("Username") & "\Commun\Comptabilité\Commandes - factures - devis - bl\Facture\Factures sortantes\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
' ActiveWindow.Close

Jour = Format(Day(Now()), "00") & Format(Month(Now()), "00") & Year(Now)
Client = Range("C11")
Numfact = Range("B14")
 

Jo_VBA

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 1004 macro enregistrer en PDF

Bonjour,
avec chemin C:\Documents ça marche.
W10 en Français.

je crois qu'on tient la solution....

Bonjour,

Haaa effectivement ça sonne plutôt bien. J'ai souvent eu des soucis avec les chemins d'accès + caractère "spéciaux".

Le mieux serait de renommé tous les répertoires avec des caractères sans accents, pas d'espace mais des "_", etc...

Bonne chance
 

micgca

XLDnaute Junior
Re : Erreur 1004 macro enregistrer en PDF

autre essai avec "comptabilité" dans le chemin mais direct dans C: = et bien cela fonctionne.

Je crois que le problème vient de "C:\Users\" & Environ$("Username") & "\Commun\ que l'on utilise pour aller dans le NAS
 

micgca

XLDnaute Junior
Re : Erreur 1004 macro enregistrer en PDF

et encore ceci :

si je suis avec "C:\Users\" & Environ$("Username") & "\Commun\Comptabilité\ et bien ça plante avec erreur 1004 avec W10

si je suis avec "C:\Users\MG\Cloudstation\Comptabilité alors là ça passe avec W10.

Le problème est qu'une machine est en SEVEN et avec C:\Users\" & Environ$("Username") et ça marche
et l'autre en W10 où la même ligne plante.

vous aurez compris que le but est d'avoir un seul classeur sur le NAS accessible par les 2 machines ; ainsi les modifs de clients ou articles sont sur le NAS...

alors qui trouvera la solution ?
 

Jo_VBA

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur 1004 macro enregistrer en PDF

Hello,

Du coup la solution serait de trouver un bout de code qui permet de déterminer sous quel environnement le PC travail puis de faire des syntaxe pour l'accès au fichier différentes suivant l'environnement...
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 1004 macro enregistrer en PDF

bonjour,

une astuce comme une autre !?

tu mets un on error resume next: err.clear
ici tu mets ta première ligne de sauvegarde
juste après
if ERR then
ici ta 2'ligne de sauvegarde ! car si err c'est que ce n'est pas enregistré à la première ligne !
end if
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83