erreur calcul horaire lorsque des horaires manquent ou en est en congé

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du forum,

je fais un simple planning en horaire. En ajoutant des détails viennent des bugs de calcul ou d'affichage
ou quand on oubli de mettre un horaire d'arrivée ou de départ ou quand on est en congé ou malade.
comment résoudre. :(
ci-joint fichier Excel explicite

Ci-dessous quelques des erreurs et bugs à résoudre:

*.) ce n'est pas beau que partout est affiché au planning et grille horaire qu'est affiché le texte horaire manque
*.) erreur, lorsqu'on n'a pas mis d'heure de départ. Il calcul juste 24:00-07:15, mais on n'a pas travaillée 16:45 !!
*.) erreur calcul autre formule lorsqu'est en congé ou en malade
*.) on a oublié de mettre des horaires en E31 et F31, comment mettre formule que calcul est juste
*.) erreur, on n'a pas travaillée 08:15 !!, mais fin travail le matin est à 11:15. Comment changer

merci,

news
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    68 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.xls
    68 KB · Affichages: 65
  • Classeur2.xls
    68 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur calcul horaire lorsque des horaires manquent ou en est en congé

Bonsour®
*.) ce n'est pas beau que partout est affiché au planning et grille horaire qu'est affiché le texte horaire manque
c'est toi qui gère l'affichage !!!
en D8 :
=SI(NON(ET(C8=0;E8=0));"manque H manque H";"")
format de cellule : centrée, couleur police rouge
largeur de colonne 0,1


* la répétition du texte permet la vision sur colonne droite ou gauche selon le cas
 

news

XLDnaute Impliqué
Re : erreur calcul horaire lorsque des horaires manquent ou en est en congé

Bonjour Modeste geedee et à tour du forum,

c'est correcte que c'est moi gère, mais je n'avais trouvé ou pensé à cette formule,
j'ai allongé avec:
en D10
=SI(ET(C10<>0;E10<>0);;SI(NON(ET(C10=0;E10=0));"manque H manque H";""))

Est-ce possible de dire qu'est affiché avec alignement à droite du texte "manque H" si C10 ="";
et d'aligner le texte "manque H" à gauche si E10 ="";afin d'afficher bien ce texte de message,


résolu est: *.) erreur calcul autre formule lorsqu'est en congé ou en malade

non résolu est:
*.) erreur, lorsqu'on n'a pas mis d'heure de départ. Il calcul juste 24:00-07:15, mais on n'a pas travaillée 16:45 !!
*.) on a oublié de mettre des horaires en E31 et F31, comment mettre formule que calcul est juste
*.) erreur, on n'a pas travaillée 08:15 !!, mais fin travail le matin est à 11:15. Comment changer


news
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch