Equilibrer automatiquement

jejeaure

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous !!! Les choses sérieuses commencent le tableau en pièce jointe représente une semaine avec le matin, l'après midi, et la nuit, chaque personne donne ses disponibilitées pour la semaine mais le souci est déquilibrées alors j'ai fais un tableau dans Feuil2 pour voir les quotas, je voudrais savoir si il y a une possibilité de remplir automatiquement la semaine en fonction des disponibilitées et aussi en équilibrant au maximum car je sais que cela est impossible le nombre de jour et de nuit pour chaque personnel en espérant avoir été clair merci d'avance pour toutes vos idées
 

Pièces jointes

  • equilibre auto.zip
    22.9 KB · Affichages: 44
  • equilibre auto.zip
    22.9 KB · Affichages: 45
  • equilibre auto.zip
    22.9 KB · Affichages: 43

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Equilibrer automatiquement

Bonjour,

Le problème est peut-être complexe, mais ce qui manque, c'est surtout des explications.

On a à droite une base avec des données réparties sur plusieurs zones :

En V2, on a 1MATIN, en V24 : 1MATIN CTA, en V73 : 1MATIN SAP2, en V114 : 1MATIN COND

Que signifient ces codes ?

Comment faut-il en tenir compte dans tes semaines ?

Si tu pouvais revenir avec plus de précisions et peut-être un exemple de tableau rempli manuellement et commenté pour qu'on comprenne ce que tu veux obtenir.

A te (re)lire

@+
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Equilibrer automatiquement

Bonjour ,
Pour le tableau de synthese , peut-on organiser comme cela ? :
Employé Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi
M - A - N M - A - N M - A - N M - A - N M - A - N M - A - N M - A - N
 

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Equilibrer automatiquement

Bonjour à tous, je viens de finir les explications de mon problème en espérant que vous comprendrez un peu mieux, en tout cas merci d'avance des solutions
 

Pièces jointes

  • equilibre auto.zip
    31.1 KB · Affichages: 18
  • equilibre auto.zip
    31.1 KB · Affichages: 18
  • equilibre auto.zip
    31.1 KB · Affichages: 18

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Equilibrer automatiquement

Bonjour à tous !!! Je fais faire étape par étape pour résoudre mon problème, je voudrais que dans la cellule D4 que lorsque j'appuie sur l'étoile rouge de la cellule D4 qu'il sélectionne le nom avec le plus petit chiffre qui se trouve dans v400:v419 merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • equilibre auto.zip
    37.2 KB · Affichages: 13
  • equilibre auto.zip
    37.2 KB · Affichages: 14
  • equilibre auto.zip
    37.2 KB · Affichages: 11

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Equilibrer automatiquement

Salut camarchepas , lorsque j'appuie sur l'étoile il m'envoit sur la colonne des noms avec le numéro effectivement je peux voir celui qui à le plus petit chiffre, mais je voudrais que lorsque j'appuie sur l'étoile qu'il mette automatiquement le nom dans la cellule. Merci encore pour toutes les solutions;)
 

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Equilibrer automatiquement

Salut camarchepas, on y est presque quand je clique sur l'étoile de la cellule D4 il me met la cellule V420 qui n'est pas dans la liste déroulante il devrait me mettre le nom YO, en tout cas pour l'instant bravo et merci pour tout tes efforts
 

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Equilibrer automatiquement

Coucou camarchepas, tu es génial cela fonctionne, par contre une chose lors de la copie du nom, il faudrait qu'il y ai seulement le nom qui s'affiche dans la cellule car s'il y a le numéro devant le résultat de la feuil2 est faussé et comme ta macro se base sur cette feuille ce ne sera plus bon, mais en tout cas chapeau bas presque une étape de moins, merci encore:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 948
dernier inscrit
atmosfaire