XL 2013 Envoyer fichier texte dans un logiciel

N12ico

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai développer un code sur VBA Excel qu me génère un fichier texte, ce fichier texte représente un autre code que je doit utiliser dans un autre logiciel.

Je voulais savoir si il existe un moyen de pouvoir ouvrir le fichier texte dans le logiciel à l'aide d'une commande, instruction ou fonction sur VBA.

Merci.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer fichier texte dans un logiciel

Bonsour®
si ton logiciel externe accepte un argument en ligne de commande ,
voir l'instruction VBA SHELL

si ton logiciel externe utilise des fichiers avec des extensions spécifiques reconnues par Windows(gestionnaire de fichiers)
Voir l'API ShellExecute
 

N12ico

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer fichier texte dans un logiciel

Mon logiciel est un logiciel spécifique qui est utilisé pour commander un Moteur Pas à Pas de la marque TRINAMIC, voici le lien : TMCL-IDE

Je ne sais pas si il peut recevoir des données externe en tous cas je n'ai jamais réussi à le faire, la seul chose que j'ai compris c'est qu'il utilise des instruction spécifique qui ne correspondent pas aux autres langages de programmation connues.

J'ai commencé à utiliser VBA car je me suis rendu compte que le logiciel était très restrictif au niveau des possibilité de développement d'utilisation du moteur.

La seul chose que j'ai réussi à faire à part les codes que j'ai écrit directement sur le logiciel, sont les fichier textes que je peut ouvrir sur l'interface de développement du logiciel.

Et je voulais savoir si il existe un moyen de créer un commande sur VBA excel afin de demander l'ouverture du fichier texte directement dans le logiciel, afin de faciliter l'utilisation et le paramétrage de mon moteur pour diverse utilisation.

Car avec cela je n'aurait plus qu'a exécuter le programme dans le logiciel et c'est finie.
 

N12ico

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer fichier texte dans un logiciel

Bonjour

Merci Modeste geedee l'utilisation de l'instruction Shell à parfaitement fonctionné, mtn je voudrait pouvoir ouvrir un fichier texte dans le logiciel que j'ouvre.

Merci bien.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 321
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345