envoie mail automatique

ahu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau excel du type:

Nom prenom email conso
A A AA@AAA.com 5
B B bb@bb.com 5
C C cc@cc.com 2

Je cherche à faire un envoie automatique de mails par Outlook 2003 tous les vendredis midi aux personnes qui n'ont pas 5 dans la colonne 4 (conso) faire l'envoie à la boite mail indiqué en colonne 2.
je pense que ce n'est pas très difficile mais je n'ai pas trouvé sur le forum.
Merci

ps je joins un fichier excel qui représentera mieux mon tableau.
 

Pièces jointes

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Dernière édition:

malvira180

XLDnaute Nouveau
Re : envoie mail automatique

Bonjour,

La première chose est d'ajouter une colonne dans ta feuille de calcul (que tu appelleras déclencheur ou mail), cette colonne afficheras un flag ok ou pas ok pour l'envoi ou non d'un mail et ce sur base d'une formule qui te permettra de déterminer si oui ou non la date est atteinte. moi j'ai également ajouté une colonne courriel contenant le l'adresse électronique de la personne à qui le mail devra être envoyé parce que le destinataire n'est pas fixe. s'il l'est il suffra de garnir la variable ad hoc dans ton code vb.

ensuite il te faudra créer une macro vb qui se déclenchera soit à l'aide d'un bouton soit raccourci clavier cette macro devra parcourir l'ensemble de ton fichier et généré un mail sur base du ok ou pas ok.

bat
 

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