Envoi feuille par mail

hark25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après recherche sur le forum, j'ai trouve énormément de sujet parlant de ce problème. MAis malgré différents essai, je n'arrive pas à créer ce que je souhaite en sachant que j'ai un niveau très faible sur Excel.

J'ai donc plus tenter du copier-coller que de la rcherche de programmation....
Bref voila mon problème, dans chaque onglet de mon classeur , je souhaite avoir un bouton d'envoi de la feuille au destinaire spécifié dans la case A1.

Je vous donne l'exemple dans le fichier joint.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Hark25
 

Pièces jointes

  • envoimail.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 81
  • envoimail.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 86
  • envoimail.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 83

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi feuille par mail

Re-bonjour,

" Comment créer de nouveux onglets avec la meme macro que les autres exsistants? (copier-coller suffit?) "

Le code est modifié afin que la copie d'onglet n'entrave pas le fonctionnement de la macro. Par exemple, pour créer un onglet "Cerise", il suffit de dupliquer un onglet existant et de le renommer "Cerise".

"Est il possible de renommer le classeur envoyé? Par exemple avec le nom de l'onglet? (toto.xls par exemple) "

Tout est modifié en conséquence. Le fichier nouvellement créé ou modifié est enregistré dans "Mes documents".

Si ca t'embete pas trop, je vais encore compliqué la chose, comment je peux faire pour avoir plusieur onglets (environ une 20) avec des destinataires différents par onglet et variables (des fois 1 adresse, des fois 4, etc....)

Les destinataires sont placés en colonne G (liste déroulante). Chacun d'eux reçoit son exemplaire.

Les extraits de la "Base" à transférer débutent en A8.

Non demandé mais inséré: attribution d'un Objet (modifiable en B4).

En pièce jointe, un nouveau fichier à tester :).
 

Pièces jointes

  • 00 - hark25 V.5(Multi-Dest et autres !).xls
    125.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
123
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
262