Envoi d'un mail

P

ptiterose

Guest
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour m'envoyer un e-mail lorsque dans telle cellule de mon fichier excel il y a telle expression, tout ceci sans devoir ouvrir le logiciel. Si quelqu'un a une solution à mon problème je veux bien la connaitre mais de façon claire et précise car je suis une novice en informatique.
Merci d'avance
Stéphanie
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ptiterose, le Forum,

J'aurais besoin de quelques précisions supplémentaires : une cellule devrait contenir quelle expression ? Ce ne serait pas plutôt une valeur précise ?
Ouvrir quel logiciel ? Je suppose qu'il s'agit de la messagerie, mais laquelle ? Outlook, Oulook Express, Lotus Notes ?
Il y a des solutions, mais en VBA et si tu avais un fichier Excel en exemple, ce serait bien (format ZIP, moins de 50ko, pas d'accents ni de caractères spéciaux ni d'espaces.
A+
 
P

ptiterose

Guest
Bonjour JJM,
Tout d'abord merci de te préoccuper de mon pb, si tu pouvais m'ôter cette épine du pied ça serait super.
Je précise : une fonction 'SI' a été mise en place dans la cellule en question pour que 15 jours avant le controle technique, l'expression 'urgent passer controle technique soit mise' sinon c l'expression 'ok'.
Et je voudrais que lorsque l'expression 'urgent passer controle technique' apparait dans ma cellule, un e-mail soit envoyé pour me dire que tel véhicule doit passer au controle. Et tout ceci sans ouvrir le logiciel Excel.
J'espère m'être assez bien exprimée afin d'éclaircir ce que je souhaite faire.
Stéphanie
PS:pour la messagerie électronique j'ai outlook express.
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ptiterose,

OK. Mais sans ouvrir le fichier Excel, ce n'est pas possible (sauf à l'ouvrir en mode caché, à partir d'une autre application). Pour que la condition soit testée, il faut au minimum que le programme s'exécute, car un fichier Excel stocké sur disque n'est jamais qu'un simple fichier de données, au repos.