envoi d'un mail en VB de excel par lotus notes

Jlou

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
j'ai besoin d'un coup de pouce pour une procedure d'envoi automatique d'un mail
pour un classeur excel via la messagerie lotus notes

est ce que qq'un peut m'aider

je vous en remercie
cdt

jlouis
 

durand

XLDnaute Nouveau
Re : envoi d'un mail en VB de excel par lotus notes

bonjour,

IL y a un code à l'adresse suivante

ENVOYER DES MAILS VIA LOTUS NOTES ☼ Code source N°5647 ☼ Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005

cependant j'aimerai savoir comment on peut indiquer dans la macro le mot de pase que me demande lotus quand il s'ouvre , car je veut envoyer le programme à heure fixe sans que je sois là .

autre question, dans la partie du code
qui suit , comment modifier la macro , pour que le mail parte avec un autre adresse que la mienne , car j'ai deux possibilités d'envoi dans mon lotus , soit ma boite perso , soit une boite commune, et j'aimerai que le mail parte avec la boite commune , il faut modifier le database je crois mais comment



UserName = Session.UserName
MailDbName = Left$(UserName, 1) & Right$(UserName, (Len(UserName) - InStr(1, UserName, " "))) & ".nsf"
'Open the mail database in notes
Set Maildb = Session.GETDATABASE("", MailDbName)



merci pour l'aide
 

durand

XLDnaute Nouveau
Re : envoi d'un mail en VB de excel par lotus notes

désolé, je n'ai pas encore l'habite de la messagerie, le débute ne passe pas

http://vbfrance.comm:codes/ le reste est bon

www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAILS-VIA-LOTUS-NOTES_5647.aspx
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : envoi d'un mail en VB de excel par lotus notes

Bonjour,
Tous les jours j'ai des programmes Excel qui tournent la nuit et ils envoient des mails aux différents utilisateurs pour les informer (avec et sans pièces jointes cela dépend).
J'utilise Lotus Notes 7
Notes n'a pas besoin d'être ouvert et le mot de passe (remplacer password par ?????? ) est passé par le programme.
Il faut également mettre dans le code (à la place de EVREUX01/DEUTSCH) le nom du serveur Domino

Seule chose, je n'ai pas trouvé comment faire un seul envoi à N personnes.
J'ai donc fait une boucle et j'envoie mes mails 1 par 1 à chaque destinataire mais cela fait des mois que ça tourne et ça marche très bien.
 
Dernière édition:

stephver

XLDnaute Nouveau
Re : envoi d'un mail en VB de excel par lotus notes

Bonjour, J'ai un probleme j'aimerai mettre dans le body du message envoyé via excel un HOTspot link. Attention J'utilise notes 6.5

ex <<<Click Here>>> et lorsque quelqu'un click sur ce lien la page S'affiche; le but de cela est the cacher le path.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
522

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260