Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant débutant, et j'ai un tableau excel (rapport) que je voudrai mettre sur une page web que les employés de la société remplissent tous les jours et l'envoient directement sur une page. Ca ca serait l'ideal. Mais sinon un fichier excel et rajouter un bouton Envoyer pour que dès que l'employé remplisse les champs il clique sur le bouton et ca envoie le rapport directement et surtout sans avoir Outlook, parce qu'il va l'envoyer d'un ordinateur public.
Je voudrai préciser que je n'ai pas forcement de connaissances en vba
D'avance merci pour votre aide
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Bonjour à tous,
Salut XHudi69 et Meilleurs Voeux à toi aussi,

Je recommande, néanmoins, le port 587 avec deux Inputboxes pour sécuriser l'envoi et "responsabiliser" l'expéditeur. (une Inputbox pour le login et une pour le Mdp).

A + à tous
 

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Merci Xhudi,
C'est marrant, j'ai mis avec tes coordonnées mail et smtp, et ca me sort une erreur qui dit:Le message n'a pas pu etre envoyé vers le serveur SMTP. Le code d'erreur transport était 0x800ccc6f. La réponse du serveur etait 554 5.7.1 uknown [41.250.95.179]: client host rejected: acces denied

J'ai aussi essayé avec une autre adresse mail à moi hebergée chez online.net, mais ca me sort erreur aussi?!
y aurait pas une histoire de FAI chez moi vous pensez?!
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Re bonsoir:
Tu dois mettre le SMTP de ton FAI, mon FAI est FREE, donc je mets SMTP.free.fr.
Il est normal que tu ai ces erreurs car tu n'as pas orienté le mail vers le bon serveur.
Regarde les liens que j'ai mis dans un post et essaie différents ports.

Quel est ton FAI?

@+
 

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Ah ok, je metais le serveur de ma messagerie.
Je suis au Maroc et mon FAI c'est Maroc Telecom, après une petite recherche, j'ai trouvé que le serveur de Maroc Telecom est smtp.menara.ma, je l'ai mis et là ca marche :))))) superrrrrrr

Mais une petite question qui peut parraitre bête, ici j'ai configuré le smtp sur mon FAI, mais si quelqu'un d'autre utilise ce fichier sur un autre FAI, il aura bien sur un bugg! non?

Le but c'est que tous mes collaborateurs m'envoient leurs rapports, et chacun est chez un FAI different. Y en a 3 au Maroc, est il possible de mettre une option sur les 3 ou un truc qui s'adapte au FAI de l'utilisateur?!

Merci beaucoup
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Re bonsoir:

Je suis content que cela fonctionne enfin :)
Pour tes collaborateurs essaie la solution suivante, à la place de la ligne de code:
Code:
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.free.fr"
mets cette ligne:
Code:
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =sheets("Feuil1").range("A1").Text
Ils mettront le bon serveur FAi dans cette cellule ou une autre, de cette manière ils pourront envoyer leur mails.

En PJ un fichier avec la demande de code pour pouvoir envoyer un mail :cool:

@+ et excellente année 2013

Heuuu! désolé mais tu dois taper 2 fois vanvanero :p
 

Pièces jointes

  • vanvanero_test.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Rebonsoir,
C'est parfaitement parfait :))))) Merci beaucoup xhudi69, merci du fond du coeur et tres bonne année à toi avec plein de voeux les meilleurs.

Je me contenterai de cette version, que j'aimerais évoluer plus tard, par contre, je voudrai bien qu'après l'envoi, le formulaire se réinitialise, c'est à dire, que les champs qu'il a rempli soient vides à nouveau.

Autre chose juste pour savoir. Est ce que c'est possible de mettre cette feuille excel sur une page web de la société pour le faire directement enligne sans avoir un fichier ?!

encore merci à vous tous pour votre aide
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Re bonsoir:

Content que cela te plaise, en PJ le fichier avec le reset des saisies sur la feuille1, quand la macro aura envoyé le mail, les cellules s'effaceront.

Pour la page web, il faut d'abord convertir la feuille au format .CSV, mais là je ne suis pas compétant en la matière, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discution pour ce sujet.

@+ et excellente année 2013 :cool:
 

Pièces jointes

  • vanvanero_test2.xlsm
    35 KB · Affichages: 43

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

:)))) Bonjour Xhudi69,

Très pratique et merci beaucoup, par contre il y a un petit bug, c'est que s'il y a une erreur, ca efface tout (sans etre envoyé) :(

Autre chose, j'abuse de votre gentillesse :eek: j'aimerais bien que des champs soient obligatoirement remplis, sinon mettre une alerte comme quoi champs obligatoires que quelques unes

Très bonne journée à tous
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Bonsoir vanvanero, le Forum,
ET RE BONNE ANNEE 2013 !!

De quelle erreur parles-tu:
1) si erreur de saisie, on peut mettre un MsgBox conditionnel à l'envoi du mail
2) Si erreur de SMTP ou erreur de DNS ou erreur d'adresse mail, pas de chance, mais...........
Solution: mettre la macro d'effacement dans un bouton, car même si le mail est parti, rien nous indique qu'il a été reçu.

Dis-moi quelles cellules doivent impérativement être remplies.

@+
 

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Bonjour Xhudi,

Desolé de répondre si tard!
1) non il ne s'agit pas d'erreur de saisie mais de SMTP
2) Bonne idée de mettre un bouton pour RAZ

3) les cases que j'aimerai qu'ils soient obligatoirement remplis sont : Nom du VM, Date, et les 3 premieres lignes du tableau (lignes 8, 9 et 10)

Tres bonne semaine à toi et aux membres du forum
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Bonsoir vanvanero, le Forum

en PJ ton fichier remanié, avec le bouton efface et les alertes en cas de non remplissage de champs.

J'ai remanié ton formulaire de telle sorte qu'il puisse cadrer dans une seule feuille, je pense que cela convient.

fait moi ton retour.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • vanvanero_test3_FORMULAIRE.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 43

vanvanero

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'un fichier Excel sans Outlook

Bonjour Xhudiiii69!
C'est TOP merci encore, maintenant je remets un peu en forme et HOP. Un grand merci à toi et aux personnes du forum.
Bon courage et vive l'entraide comme ça, comme quoi y a encore des gens bien :)

Merci et très bonne continuation à tous, et longue vie à ce forum :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
519
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm