Envoi de mail depuis liste excel

VinceJD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide. J’ai besoin de générer un mail a partir d’un fichier de Excel dans lequel nous assurons un suivi de différents problèmes. Chaque problème est décrit sur une ligne et à un pilote pour le résoudre. Je voudrais à partir de ce tableau envoyer un mail en automatique tous les jours aux pilotes des points qui ne sont pas soldés (pas de date dans la colonne SOLDE). Pouvez vous m’aider svp. Je mets en PJ un exemple du fichier : dans le premier onglet le tableau reprenant tous les points ouverts et dans le deuxième onglet les listes de destinataires. Ce mail doit être adressé en copie systématiquement aux personnes listées dans la colonne « POUR INFO ».
A votre disposition si vous avez besoin de plus d’infos et encore merci de votre aide car ceci dépasse mes compétences…

Vincent
 

Pièces jointes

  • DQM.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 54

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail depuis liste excel

Pour le test de savoir si on envoi c'est solde de la colonne K ou N ?

Le pour info c'est quelque soit le maréchal ou alors si jamais c'est le maréchal 4 on envoi ça que a toto 4 ? (même ligne)


PS : J'ai bien avancé sur ton soucis, il me manque plus que tes réponses je pense
 
Dernière édition:

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail depuis liste excel

Le bouton est dans la feuille "LISTE" attention si tu accepte après avoir cliqué le mail part direct ! Si tu veux changer l'objet du mail ou le corps du message tu va dans la maccro et tu retrouve les endroits ou j'ai mis mon texte :)


Dis moi si ça te convient :)
 

Pièces jointes

  • DQM.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 65
  • DQM.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 67
  • DQM.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 61

VinceJD

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mail depuis liste excel

Alors,

Dans le corps du message est-il possible de mettre un copie de la ligne suivie par le pilote? Il faut que le mail soit envoyé pour les lignes qui ne sont pas soldées.
Par exemple dans le fichier que tu m'as renvoyé :
ligne 3 : marechal 5 doit recevoir un mail avec une copie de la ligne du fichier excel en question (j'avais oublié de le préciser). Ce mail doit etre envoyé en copie (CC) a tous les destinataires de colonne D de l'onglet liste
ligne 4 : marechal 21 ne doit rien recevoir car la ligne est soldée (champ de la colonne K non vide)

Merci d'avance

Vincent
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail depuis liste excel

ah, j'avais compris le contraire moi, que chaque ligne soldé donnait lieu à un mail... bon je vais essayer de modifier... La copie de la ligne ? sans mise en forme sans rien, juste le texte ? ou avec l'entete aussi ?

En gros si je fais un truc du genre

N° DATE ORIGINE CLIENT SN MOTEUR REF PIECE DESCRIPTION DU PROBLEME DESCRIPTION DU VERROU (D3) - MAXI 2 JOURS DELAIS PILOTE RESPONSABLE DE L'ACTION SOLDE LE SN COUPURE VDC DEMANDE POUR D6 SOLDE
1 05/07/2013 rrrr abc 07/07/2013 marechal 2 05/07/2013


c'est bon ?
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail depuis liste excel

Je pense qu'il est plus simple de faire un truc du genre :

Bonjour, ceci est un mail automatique concernant la pièce [colonne E] en date du [colonne B] etc etc... F

ais moi une phrase de ce type et je te le fais... pour le copier collé de lignes Excel vers Outlook j'avoue que je sèche
 

VinceJD

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mail depuis liste excel

je t'avoue que la copie de la ligne serait l'idéal.
Pour le texte ça peut être un truc du genre :
"Merci de prendre en compte les points non soldés du QDM"
avec ensuite un ecopie de la ou des lignes si cette personne à plusieure lignes non soldées
 

VinceJD

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi de mail depuis liste excel

ah... comme tu dis ;-)
Je dois m'absenter et je ne pourrais me reconnecter sur le forum que ce soir; n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux j'y repondrais ce soir en rentrant ou demain matin
En tous cas merci du temps que tu consacre à mon fichier
 

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Envoi de mail depuis liste excel

Bon après avoir cherché : (https://www.excel-downloads.com/threads/copier-une-plage-dans-outlook.207206/) ça semble très compliqué d'envoyer une plage par e-mail, je pense que tu va devoir malheureusement te rabattre sur le fait de faire une phrase... (et un mail par "objet" est beaucoup plus facile qu'un mail par marechal)... Si tu opte pour cette solution, je peux t'aider sinon je vais devoir jeter l'éponge :(
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
170
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22