Entrer les cotisations

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je voudrais entrer le prix des cotisations en page "cate" et d'après cela je dois les retrouver dans la base de données, car si le prix évolue, que je ne doive pas retaper le prix a toutes les personnes, si plusieurs personnes de la même famille

Cela est- il possible ?

Merci d'avance.

Pibez
 

Pièces jointes

  • 13bis.xlsx
    239.1 KB · Affichages: 46
  • 13bis.xlsx
    239.1 KB · Affichages: 47

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer les cotisations

Re,

Regarde si ça te va comme ça.

Code:
=INDEX(cate!$F$1:$G$3;EQUIV(NB.SI(C:C;C3);cate!$F$1:$F$3;0);2)

A+
 

Pièces jointes

  • 13bis.xlsx
    240.4 KB · Affichages: 47
  • 13bis.xlsx
    240.4 KB · Affichages: 47

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Entrer les cotisations

Re,

Cela a l'air de fonctionner pour la famille, mais pour les moniteurs et aides-moniteurs cela ne fonctionne pas, on reconnais les moniteurs quand la catégorie se termine par "M" et les aides-moniteurs quand la catégorie se termine par "AM".

Merci d'avance.

Pibes
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer les cotisations

Re,

Ecoute, moi je veux bien essayer de t'aider, mais c'est un peu compliqué ton histoire !

Alors mets des exemples de ce que tu souhaites (manuellement) et je regarderai. Si je n'y arrive pas, d'autres le feront. Mais là c'est trop flou et les informations arrivent au compte goutte.
D'autant plus que j'ai réalisé après coup que tu veux (si j'ai bien compris cette fois) un tarif dégressif, ce qui n'est pas facile à gérer..

Remets donc un exemple avec les résultats escomptés, surlignés afin que je sache ce que tu cherches exactement et avec quelles conditions?

A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer les cotisations

Bonjour le Forum,
Bonjour pibes, Calvus,

tu peux modifier la formule de Calvus en B3 de la feuille bdonnee de cette façon

Code:
=SI(OU(DROITE(I3;2)="Am";DROITE(I3;2)=" m");cate!$G$5;INDEX(cate!$F$1:$G$3;EQUIV(NB.SI(C:C;C3);cate!$F$1:$F$3;0);2))

cela ne regle pas les membre du comité car tu ne dis pas comment les identifier

Cordialement
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer les cotisations

Re-bonsoir,

Jocelyn, trop content de te revoir ! :):) Tu manquais, sincèrement. :):)

@Pibes,
Vois si cela te convient :

Gestion des catégories (avec la formule de Jocelyn), ainsi que du tarif dégressif.

En Cellule B3 :
Code:
=SI(OU(DROITE(I3;2)="Am";DROITE(I3;2)=" m");cate!$G$5;INDEX(cate!$F$1:$G$3;EQUIV(1;cate!$F$1:$F$3;0);2))

En B4, puis copier coller vers le bas :
Code:
=SI(OU(DROITE(I4;2)="Am";DROITE(I4;2)=" m");cate!$G$5;SI(NB.SI(C1:C4;C4)>=3;INDEX(cate!$F$1:$G$3;EQUIV(3;cate!$F$1:$F$3;0);2);SI(NB.SI(C2:C4;C4)=2;INDEX(cate!$F$1:$G$3;EQUIV(2;cate!$F$1:$F$3;0);2);INDEX(cate!$F$1:$G$3;EQUIV(1;cate!$F$1:$F$3;0);2))))

Dis nous si c'est ce que tu voulais.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • 13bis.xlsx
    250.2 KB · Affichages: 47
  • 13bis.xlsx
    250.2 KB · Affichages: 40

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Entrer les cotisations

Re,

Je viens de faire des modifications à la base de données pour vous aidez, les catégories, les membres du comité sont dans la même colonne "section" que les moniteurs et les aides-moniteurs.

Attention: il peut y avoir plusieurs fois le même nom, mais le prénom est suivit d'un "1", car ils font plusieurs fonctions.

Merci d'avance.

Pibes.
 

Pièces jointes

  • 13bis.xlsx
    237.3 KB · Affichages: 43
  • 13bis.xlsx
    237.3 KB · Affichages: 43

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Entrer les cotisations

Re,

Regarde si ça va comme ça.
Il y a quelques incohérences avec ton fichier, mais je ne comprends pas forcément ta logique..
Peux tu vérifier ton exemple ?

A+
 

Pièces jointes

  • 13bis Pibes.xlsx
    251.6 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614