"enregistrer sous" avec macro

  • Initiateur de la discussion julie
  • Date de début
J

julie

Guest
j'aimerai savoir s'il est possible d'executer 'enregistrer sous' avec une macro a partir d'un autre classeur.

en fait j'aimerais faire l'acquisition de données avec Query d'un fichier .CSV mais je choisi la mauvaise requete... enfin ça marche pas.
mais en transformant le fichier .CSV en XLS en faisant 'enregistrer sous' ça MARCHE ma requete est bonne est les données importées arrivent bien :)

voila mon prob j'espère avoir etait assez claire, n'hesitez pas pour tout renseignement ;)

merci d'avance.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

si je t'ai bien compris voici un exemple d'un fichier enregistré dans c:tmp avec pour nom toto.xls

ChDir 'C:\\tmp'
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='C:\\tmp\\toto.xls', FileFormat:=xlNormal, _
Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:=False, _
CreateBackup:=False


Bon courage
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Oups les antislatch ne passe pas j'essaies dans du code

Code:
ChDir 'C:\\tmp'
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='C:\\tmp\\toto.xls', FileFormat:=xlNormal, _
        Password:='', WriteResPassword:='', ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False
 
J

julie

Guest
merci ça marche mais c pas c que je voudrais

là on enregitre le nouveau classeur sous toto, or moi je voudrais que le classeur 1 enregistre 'toto' en format xls sans l'ouvrir.

car mon fichier .csv est mis a jour par un logiciel donc les données changent souvent et comme je n'arrive pas à acqueir des données en .csv j'aimerais le transformé en xls a partir du nouveau classeur

j'espère etre claire :S
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Julie, Pascal, le Forum

Pas vraiment certain que ceci peut-être ta solution, mais disons qu'en réponse absolue en lisant ta demande on pourrait faire ceci :

Dans le Classeur 1

Code:
Option Explicit
Const ThePath As String = 'C:\\Documents and Settings\\User_Name\\My Documents\\'

Sub TheRenamer()
Dim OldName As String, NewName As String

OldName = ThePath & 'MonFichier.csv'
NewName = ThePath & 'Monfichier.xls'

Name OldName As NewName

End Sub

Sinon pour Pascal, et oui pas d'antislash dans les Posts mis à part avec les balises Code, je l'ai d'ailleurs déjà signalé à plusieurs reprises.

Bonne Journée
@+Thierry
 
J

julie

Guest
Bonjour Pascal,Thierry, le Forum

merci thierry ton code repond bien a ma demande mais le fichier xls qui vien d'etre enregistrer sous garde le meme format que en csv. je n'arrive donc pas à acquerir les données sous query
:angry:

:huh: je ne vois pas pourquoi query ne reconner pas le format csv !

s'il y vous voulez voici les fichiers a tronsformer...

bon courage

:)

[file name=test_20050408112525.zip size=7168]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050408112525.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050408112525.zip
    7 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista