Enregistrer sous à l'aide d'une macro

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous

Existe il une macro permettant d'enregistrer sous des classeurs ouverts?

En fait j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton plusieurs classeurs souvrent et qu'en appuyant sur un autre bouton ces classeurs s'enregistrent sous un autre chemin.
J'insiste sur le fait que les classeurs doivent tous être ouvert en mêm temps et être tous enregistrés sous et non pas copié collé.

Un exempleRegarde la pièce jointe Classeur2.xls
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 87
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 88

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

Ok la ca marche mieux mais je voudrais qu'après avoir été enregistré les fichiers ne se ferment pas est posible??
Et j'aimerai aussi connaitre le code à modifier pour adapter les listes à mon fichier.
Chez moi les fichiers à ouvrir et le chemin se trouvedans une feuille nommée "Boutons".
Les fichiers a enregistrer commence en O5 et les chemins en B20
 

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

Le voila en rouge les fichiers a ouvir et qui doivent apparaitre dans la liste à enregistrer et en jaune les chemins éventuels "d'enregistrement sous"
 

Pièces jointes

  • iZiCompta-Cabinet.zip
    41.2 KB · Affichages: 36

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

Bonjour, ton fichier modifié ci-joint,

J'ai écris le code pour l'ouverture des fichiers, vois si çà te convient, j'écrirais le reste du code pour l'enregistrement après que tu es vérifier que ceci est bon
donc à te lire:D


Gilbert
 

Pièces jointes

  • iZiCompta-Cabinet GCFRG.xls
    203 KB · Affichages: 101

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

J'ai déja une macro pour ouvrir les fichiers. Il me manque juste celle pour enregistrer sous. Mais ta macro pour l'ouverture est super aussi je vais voir laquelle je prend des 2. Mais pour le moment ce qu'il me manque c'est pour enregister sous sachant que les chemin d'enregistrement son dans les cellules en rouge et les fichiers à enregister sous son dans les cellules en jaune et qu'il faudrait pouvoir les cocher. Merci encore
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

bonjour, ici tu me dis en rouge les fichiers à ouvrir,

Le voila en rouge les fichiers a ouvir et qui doivent apparaitre dans la liste à enregistrer et en jaune les chemins éventuels "d'enregistrement sous"

ici les les chemins d'enregistrement en rouge,
sachant que les chemin d'enregistrement son dans les cellules en rouge et les fichiers à enregister sous son dans les cellules en jaune et qu'il faudrait pouvoir les cocher. Merci encore
ma macro sélectionne les chemins en rouge, te donne le choix entre les différents chemins en B20:B23, ouvrent le fichiers contenus dans le dossier sélectionné. et écrit la liste des fichiers ansi ouvert en colonne AX(pour ne pas écraser, d'éventulles formules).
pour l'enregistrement, je pensais que les chemins étaient dans la colonne N
donc si j'ai bien compris, ta macro incris les noms de fichiers dans la colonne O, et c'est cette liste de fichier que tu veux enregistrer?

a te lire Gilbert
 
Dernière édition:

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

Oui voila c'est ca. En fait j'ai réussi à modifier le code pour avoir la liste des fichiers et la liste des chemins dans l'user form. Le seul problème qui réside et le fait que les fichiers se ferment après avoir été enregisttré sous alors que je voudrais qu'ils restent ouverts. Comment faire?
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

salut, bon cette fois ci, la liste des chemins pour les deux formulaires est la même,
à l'ouverture, tu peux selectionnés les fichiers à ouvrir, ensuite, dans le 2ème Formulaire tu peux sélectionner les fichiers à enregistrer, ils ne se fermeront pas.
peux être serait-il judicieux de prévoir un bouton pour les fermer le moment venu ?

Oups aprés test, impossible d'enregister le fichier de cette manière si il existe déjà, normal, puisqu'il est ouvert, et oui en fait on essaye d'ecraser un fichier ouvert
je pourrais faire un test pour voir si le fichier existe, et si il existe faire un Workbooks(Temp).Save au lieu de SaveAs. mais lors de la comparaison la valeur du chemin réel m'est renvoyée sous forme ("c:\...\") qui est le standard utilisée par tous les systèmes, sauf en réseau, hors tu as déterminés tes chemins ainsi (c:/..../) donc pas de comparaison de chaine possible, la Variable Chemin exprimée comme "c:/" sera toujours différente du chemin "c:\"
compliqués tous çà.
peux tu éventuellement modifier ceci ?? remplacer les "/" par des "\"
 

f1f00

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous à l'aide d'une macro

J'avais déjà modifier le code que tu m'avais donné et ca marche bien j'ia pas de problème. J'ai pas essayé ton dernier fichier encore. Merci pour tout vraiment en tout cas merci.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
71

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth