enregistrer automatiquement fichier excel

maystreet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'utilise un fichier excel qui recupere des donnees d'un lien exterieur, le probleme est que les donnees quotidiennes ne s'actualisent que lorsqu j'enregistre le fichier excel ou lorsque je l'ouvre.

Le probleme est que je laisse le fichier ouvert en permanence et que j'oublie souvent d'actualiser le fichier.

Est-il possible de sauvergarder automatiquement (disons tous les jours a minuit) le fichier?

J'utilise excel 2003, et j'ai essayer d'utiliser une macro (selection_change) mais ca ne marche pas.


Si vous avez des pistes pour m'aider, je vous en remercie d'avance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrer automatiquement fichier excel

Bonjour,

A noter, sous 2003 tu as la possibilité d'actualiser ta plage de données à certaintes fréquences... click droit dans le plage de données => propriétés de la plage de données => tu coches "actualiser toutes les" en choisissant un nombre de minutes... si cela peut t'aider...

bonne journée
@+
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer automatiquement fichier excel

le probleme est que les donnees quotidiennes ne s'actualisent que lorsqu j'enregistre le fichier excel ou lorsque je l'ouvre

Salut,

Es-tu en calcul sur ordre?
Outil -> Options -> onglet Calcul -> Calcul automatique ou sur ordre?

Sinon tu as Edition -> Liaisons -> Mettre à jour les liaisons avec des paramétres modifiables...

Sinon tu as la solution de Pierrot (que je viens de voir) :)

Enfin, il est possible de rajouter un bouton avec un macro derrière qui va mettre à jour les liaisons... mais si j'étais toi, je ne testerai cette solution que si les 3 premiers points ne correspondent pas à mes attentes...
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 950
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87