Microsoft 365 Enlever tous les tris automatiquement en fermant un fichier Excel

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous
existe t il une possibilité de « détrier » les colonnes automatiquement en fermant un fichier Excel
certains collaborateurs laissent les colonnes avec leur tris, ce qui n est pas sympa ni simple pour les autres qui viennent sur le fichier commun
merci beaucoup pour votre aide
bonne soirée à tous
 
Solution
Bonsoir,
Ne connaissant pas ton niveau dans la connaissance des VBA, j'ai mis quelques explications dans la feuille de codification. Ce sont des commentaires qui peuvent être enlevés
1682620499724.png

Le programme que j'ai mis est celui de Phil (je me suis juste permis d'ajouter une instruction pour réinitialiser la MAJ des écrans)
Grâce à ce programme, dès qu'un opérateur demandera de fermer le classeur, le VBA mettra tous les filtres de toutes les Feuilles au maximum de leur visualisation.
Ensuite Excel demandera si l'on veut sauver et il faudra répondre oui pour que cette situation soit enregistrée.
Tu peux copier ce VBA dans ton classeur ou bien nous envoyer ton classeur et nous te le mettrons en place (n'oublie pas d'enlever toutes...

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Je te l'avais indiqué dans un message précédent mais tu ne l'a probablement pas compris.
Quand un classeur contient des Macros (ou VBA...c'est pratiquement la même chose) il faut l'enregistrer comme classeur pouvant contenir des macros.
Donc quand tu demandes l'enregistrement il faut cliquer sur Type et choisir la deuxième ligne : Classeur Excel(prenant en charge les macros).

1682698822874.png

Et tu n'auras plus de problème.
Bon courage
Chris
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Oups... je n'avais pas vu ton dernier message...
Je pense que, vu le temps écoulé, tu as trouvé la solution mais au cas où, voici la réponse :
Excel a plusieurs types de classeurs mais 2 essentiels à savoir :
1 Classeur sans macro : c'est le type de classeur qui est proposé en premier quand tu demandes de sauver le classeur. Son extension est .xlsx
2 Classeur pouvant contenir des macros : c'est le deuxième type de classeur que Excel propose quand tu demandes de sauver ton classeur. Son extension est .xlsm

Attention : il ne suffit pas de changer l'extension : il faut sauver le classeur en choisissant la deuxième option pour que Excel mette en place les bons paramètres pour accepter les macros (VBA) dans le classeur concerné.
A noter que qui peut le plus peut le moins : si tu sauves un classeur avec macros et que tu ne mets pas de macro et bien tout fonctionnera tu auras seulement pris un peu plus d'espace de stockage sur ton disque.
Donc, en résumé, si tu demandes de sauver ton classeur : opte pour la deuxième ligne (avec prise en charge des macros) et tout ira bien.
Bonne continuation
Chris
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35