Enregistrer 2 feuilles dans le même classeur

Gysmo

XLDnaute Junior
Bonjour

Voici mon problème : J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles (environs 40). J'ai 2 feuilles (dans le même classeur) où l'on entre des données (classeur partagé).Les 38 feuilles sont seulement des feuilles de différents calcul en rapport avec les 2 de données. Alors quand j'enregistre c'est très long alors j'aimerais faire une macro pour qur j'enregistre seulement les 2 feuilles du classeur. (je ne peux pas les sortirs du classeur et faire des liaisons).

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Enregistrer 2 feuilles dans le même classeur

Bonsoir Gysmo,

Je ne vois pas comment faire d'autre que l'enregistrement classique d'Excel.

Lorsqu'il enregistre, il enregistre tout le classeur, il ne fait pas de mise à jour comme certains programmes qui n'enregistrent que les modifications.

Donc, pour moi, ce n'est pas possible.

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Enregistrer 2 feuilles dans le même classeur

Bonsoir,

en fait vous amenez la réponse "(je ne peux pas les sortirs du classeur et faire des liaisons)"

La meilleure solution est effectivement de faire deux classeurs :

un classeur pour la saisie
Un classeur pour les calcul


la méthode
1. dupliquer votre classeur (par exemple c1.xls en C2.xls)
2. ouvrir les 2 classeurs
3. dans le classeur "calcul" (ex C2.xls) remplacer tous les références "Feuilxxx!" par [C1.xls]Feuilxxx!" et supprimer les feuilles xxx (2). Pour le "remplacer par" sélectionner toutes les feuilles avant

GIBI
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer 2 feuilles dans le même classeur

Bonsoir,
Si je comprends bien le pb, il suffit de déplacer les 2 feuilles :
1 - sélectionne les deux feuilles appuyant sur CTRL en cliquant sur les 2 onglets
2 - click droit sur les onglets sélectionnés
3 - Dans le menu --> déplacer ou copier
4 - Dans la boite du haut --> dans le classeur --> nouveau classeur
Les 2 feuilles seront transférées vers le nouveau classeur avec liaisons vers l'ancien; en outre, elles seront supprimées de l'ancien classeur
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer 2 feuilles dans le même classeur

Bonjour,
Je viens de tester et il n'y a aucun pb
Si tu renommes tes classeurs à la fermeture, enregistre l'ancien classeur (contenant les données) avant le nouveau (contenant les liens).
Dis nous ce que tu fais précisemment
Si ce n'est pas le cas "FAIS DES ESSAIS SUR UNE COPIE DE TON FICHIER" et non sur l'original
A+
kjin
 

Gysmo

XLDnaute Junior
Re : Enregistrer 2 feuilles dans le même classeur

Salut

Je sélectionne les 2 feuilles, clic droit option copier-déplacer, je sélectionne nouveau classeur en haut, les feuilles se déplace mais sans liaison (j'ai oublié de mentionner que
les formules sont dans des macros...est-ce différent ??

merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 121
Membres
104 038
dernier inscrit
Helpme59