enregistrement d'une formule dans excel 2010.

sebetrose

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible, dans excel 2010 d'enregistrer une formule qui regroupe les cellules de plusieurs feuilles.....
Je m'explique si je veux faire la somme de A1 des mes feuil1,feuil2.....ect dans une feuille finale appelé synthèse...
puis je enregistrer cette formule pour la récupérer dans un autre classeur plutard????
Je sais pas si j'ai était clair.....je joint un exemple
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Modele synthèse.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 53

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement d'une formule dans excel 2010.

Bonjour Sebetrose

Personnellement, je trouve que ce serait plus simple en macro. Sinon, tu gardes ta premiére et tes 2 derniéres feuilles puis tu insères les autres feuilles entre la feuille 1 et 3.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement d'une formule dans excel 2010.

Bonjour, sebetrose, le Forum,

Une suggestion avec le code ci-après :

Code:
Option Explicit
Sub Totaliser_A1_vers_Synthèse()
    Dim o As Worksheet
    Sheets("Synthèse").Range("a1").Clear
    For Each o In Worksheets
        If o.Name <> "Synthèse" Then o.Range("A1").Copy Destination:=Sheets("Synthèse").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
    Next
    With Sheets("Synthèse")
        .Activate
        .Range("a1") = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("a:a"))
        .Range(Range("a2"), Range("a2").End(xlDown)).Clear
    End With
End Sub

A bientôt :)

P. S. : Bonjour, Michel :)
 

sebetrose

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement d'une formule dans excel 2010.

Merci à toi,
Un petit soucis .....je sais rentrer les codes VBA mais pas les enregistrer lol....je suis super novice.....Merci quand même.
Mais je l'enregistre "workbook" ou module????Et comment l'enregistrer pour la réutilisé dans d'autre classeur ???merci d'avance.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc

sebetrose

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement d'une formule dans excel 2010.

Bonjour à tous ce qui ce poser la même question que moi......
Le lien de double Zéro est nickel......
Par contre pensé à bien aller dans "affichage" puis cliqué sur "masquer" afin que le classeur personal ne s'ouvre pas à chaque ouverture d' excel.
Merci à vous tous de votre aide ....je reviendrai surement vers vous pour d'autres code vba .......en esperant que je comprenne un jour le fonctionnement de cette option lol
 

sebetrose

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement d'une formule dans excel 2010.

Je viens d'essayer dan un nouveau tableur .....mais il faut relancer la macro à chaque fois????
Moi je voulais en faite que les calcul s'effectue dès que l'on modifie un A1......mais c'est déjà sympa.
Lorsque l'on utilise la formule"=somme(feuil1!:feuil36!A1) ça ce calcul dès la modification d'une cellule A1 mais pas avec la macro.
Ou alors je suis une bille lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 973
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer