ENIGME EXCEL - Sommer des temps et délais d'analyse en fonction du mois et de l'année

justus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le fichier.

J'ai deux problématiques:

1 - [Complexe]Je cherche une formule (voir case en JAUNE dans feuillet "Bilan Mensuel") qui me permettrait, par exemple en E11, de sommer le temps total passé pour traiter les analyses au mois de janvier et en 2012.

J'ai réussi avec un critère sur le mois mais je n'arrive pas à combiner mois et année.

En effet, je souhaiterais partir du principe que les textes à analyser en 2012 peuvent se poursuivre et être traités en 2013 voir 2014. Du coup, je souhaite afficher toutes les données de suivi dans un seul feuillet ("Données") quel que soit l'année.

2 - [Très complexe] Combiner à la problématique 1. Je cherche un moyen, voir cas de L8 dans le feuillet "données", de séparer les jours écoulés entre la remise et le traitement qui appartiennent au mois de janvier, des jours écoulés qui appartiennent au mois de février et de les totaliser séparément dans le feuillet "bilan mensuel" en E11(janv) et G11(fev).


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : ENIGME EXCEL - Sommer des temps et délais d'analyse en fonction du mois et de l'

Re,

Le nouveau fichier s'ouvre sans problème.
Pour la question 1, utilisez sommeprod plutôt que somme.si.
Pour la question 2, au plus simple, utilisez une colonne supplémentaire
 

Pièces jointes

  • Bilan analyses de texte.xls
    50 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : ENIGME EXCEL - Sommer des temps et délais d'analyse en fonction du mois et de l'

Salut justus,
Un grand salut @ victor21,
ca ne porte rien au fil, juste pour saluer Victor.
je dois nettoyer mes lunettes :cool:
Oups j'ai pas de lunettes.... :D
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar