Encadrement de texte

  • Initiateur de la discussion AlainM
  • Date de début
A

AlainM

Guest
Coucou à tout le monde, même à ceux qui sont en vacances :)

Je viens chercher un petit renseignement :
J'ai un masque de saisie sur une feuille et lorsque je valise je vais copier certaines plages du masque dans un tableau sur une autre feuille.
Mes données sont copiées sur une ligne à chaque fois de la colonne A à la colonne G et je souhaiterais qu'une fois les données copiées elles soient entourées de lignes verticales et horizontales pour constituer un beau tableau tout propre tout neuf.

Merci de votre aide
Bon courage à tous
@lain
 
A

Abel

Guest
Bonjour AlainM,

Utilise l'enregistreur de macro qui va déjà te montrer la syntaxe pour faire de la mise en forme par VBA.

Ensuite, il te restera à déterminer les limites de ton tableau par VBA s'il n'est pas constant.

Sinon, recherche un fil d'Ândré du 05/08/04 "References absolues et relatives".

Sur le dernier post, j'y ai joint un fichier qui t'apportera peut être quelques éléments.

Abel
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous et merci Abel,

Je vais rechercher le fil dont tu me parles. Mais de mon côté j'ai essayé avec l'enregistreur de macro et je bute sur justement les problème de plage.

Merci de ta réponse.

Bonne journée à tous
@lain
 
A

AlainM

Guest
Ami(e)s du jour,
Bonjour !

Voilà Abel,

Je mets celà dans le cas où ca intéresse quelqu'un.
Les premières lignes prennent les données de ma feuille qui sert de masque de saisie, ensuite pour faire mon encadrement je me sert d'une boucle qui entoure les cellules qui ont reçu des données. En fait il s'agit d'une ligne à chaque fois qui va de la colonne A à la colonne G.
En tous les cas merci de ton aide.

fin = Cells(65536, numcolonne).End(xlUp).Row + 1
numtab = Cells(fin, numcolonne).Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
numos = Worksheets("Saisie").Range("N__de_fiche").Value
Cells(fin, numcolonne).Value = numos
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, 1).Value = Worksheets("Saisie").Range("Lieu").Value
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, 2).Value = Worksheets("Saisie").Range("Liste").Value
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, 3).Value = Worksheets("Saisie").Range("Date_reception").Value
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, 4).Value = Worksheets("Saisie").Range("Achèvement").Value
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, 5).Value = Worksheets("Saisie").Range("Obs").Value
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, 6).Value = Worksheets("Saisie").Range("Maj").Value

For i = 0 To 6
Cells(fin, numcolonne).Offset(0, i).Select
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
Next i
Range("A1").Select

Bonne soirée
@lain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 971
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk