XL 2016 En quelle année à eu lieux la dernière visite ?

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D'habitude j'arrive à résoudre mes problèmes mais là ..... Je vois pas du tout comment retrouver mes petits.

Je vous explique mon problème j'aimerai savoir quand a été réaliser la dernière visite ( 3 types de visite IQOA, IDS, IDP) sdans une autre feuilles de calcul(colonne rose).
J’espère être claire dans ma question.
Les possibilité que j'aimerai beaucoup:
- pouvoir ajouter les nouvelles année juste en ajoutant des colonnes sur la droite
- pouvoir garder le lien hypertexte dans la fiche récapitulative
- qu'elle s'actualise si je rajoute des visites dans les années passées

Tous cela serai merveilleux ci vous pouviez m'aider à faire ceci.

Ps: je ne maitrise absolument pas la VBA donc si il faut passé par la je veux bien de l'aide pour y arriver.


Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste 1.JPG
    Liste 1.JPG
    303.1 KB · Affichages: 23
  • Liste 2.JPG
    Liste 2.JPG
    90.4 KB · Affichages: 25
Solution
que me conseilleriez vous pour apprendre le VBA ?
La formation est de loin la meilleure. La présence d'un prof permet de ne pas bloquer sur des choses simples, et permet de prendre dès le départ de bonnes habitudes. ( il est possible d'en avoir en formation professionnelle )
Avec les bases, ensuite, on progresse assez vite. Avec des recherches internet, des sites comme XLD, on arrive toujours à se dépatouiller.


Voici la V8 avec les nouvelles colonnes.

Dans l'ordre :
1- Dans votre fichier vous faites ALT+F11
2- Clic droit sur Sylvanu et Supprimer. répondre Non à la demande d'enregistrement.
3- Ouvrez la V8 et déroulez le process précédent.

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. désolé je n'avais pas vue que je n'avais pas envoyé ma réponse !!
C'est parfait comme ça !!
Il nous reste plus qu'à l'intégrer dans mon fichier source ?
Dance Football GIF by Tampa Bay Buccaneers


Merci beaucoup
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re, Alors on y va ! :)
Utilisez cette PJ V7, j'ai nettoyé des macros inutiles.
1- Votre fichier d'origine doit être enregistré en xlsm pour supporter les macros, et non en xlsx.
2- Vérifier que vos deux onglets s'appellent bien "Archive Inspection" et "Archive Convention" sans espace à la fin.
3- Ouvrez mon fichier et le votre. Puis faites ALT+F11 ( ou onglet Développeur bouton Visual Basic )
Dans la partie gauche de l'éditeur VBA vous devriez trouver un VBA project nommé V7 et un VBA project nommé du nom de votre fichier. ( Ici je l'ai appelé Ianis.xlsm )
1633348555353.png

Si le projet V7 n'est pas développé, cliquez sur le petit "+" à gauche du nom pour obtenir comme la figure ci dessus.
5- Cliquez sur Sylvanu et sans relâcher faites le glisser sur votre nom de fichier. Vous devriez obtenir cela :
1633348746727.png

Voilà les macros ont été importées.
6- Fermez l'éditeur VBA, ainsi que mon fichier V7. Enregistrez le votre (toujours en xlsm )
7- Dans la page Liste OA vérifiez que le mot Identifiant est bien en cellule A3, car c'est la référence de début pour les macros.
8- Sur cette page faites un petit dessin quelconque via Insertion/Formes. Mettez le en forme à votre convenance et positionnez le où vous voulez.
9- Faites clic droit sur cette forme, et dans le menu cliquez sur "Affecter une macro ..."
10- Dans la liste des macros proposées cliquez sur Actualise. puis sur OK. On vient d'associer une macro à cette forme. ( il est fort possible qu'il n'y ait que le nom de macro "Actualise" dans la liste si seul votre fichier est ouvert )
11- Enregistrer votre fichier.
12- Cliquez sur cette forme. Normalement tout devrait marcher, en particulier le statusbar qui vous donne la progression.
Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Demande Fichier test (V7).xlsm
    112 KB · Affichages: 3

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup mais j'ai un problème .... Serai t'il possible de changer les colonnes d'action de la VBA... Je m'explique les collonne sur lequel agit la VBA sont les colonnes B,C,D et E il faudrait que ce soit
Dern IQOA en AG
Dern IDS en AJ
Dern ID en AM
et Convention en AQ

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
que me conseilleriez vous pour apprendre le VBA ?
La formation est de loin la meilleure. La présence d'un prof permet de ne pas bloquer sur des choses simples, et permet de prendre dès le départ de bonnes habitudes. ( il est possible d'en avoir en formation professionnelle )
Avec les bases, ensuite, on progresse assez vite. Avec des recherches internet, des sites comme XLD, on arrive toujours à se dépatouiller.


Voici la V8 avec les nouvelles colonnes.

Dans l'ordre :
1- Dans votre fichier vous faites ALT+F11
2- Clic droit sur Sylvanu et Supprimer. répondre Non à la demande d'enregistrement.
3- Ouvrez la V8 et déroulez le process précédent.
 

Pièces jointes

  • Demande Fichier test (V8).xlsm
    125 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote