XL 2016 En quelle année à eu lieux la dernière visite ?

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D'habitude j'arrive à résoudre mes problèmes mais là ..... Je vois pas du tout comment retrouver mes petits.

Je vous explique mon problème j'aimerai savoir quand a été réaliser la dernière visite ( 3 types de visite IQOA, IDS, IDP) sdans une autre feuilles de calcul(colonne rose).
J’espère être claire dans ma question.
Les possibilité que j'aimerai beaucoup:
- pouvoir ajouter les nouvelles année juste en ajoutant des colonnes sur la droite
- pouvoir garder le lien hypertexte dans la fiche récapitulative
- qu'elle s'actualise si je rajoute des visites dans les années passées

Tous cela serai merveilleux ci vous pouviez m'aider à faire ceci.

Ps: je ne maitrise absolument pas la VBA donc si il faut passé par la je veux bien de l'aide pour y arriver.


Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste 1.JPG
    Liste 1.JPG
    303.1 KB · Affichages: 23
  • Liste 2.JPG
    Liste 2.JPG
    90.4 KB · Affichages: 25
Solution
que me conseilleriez vous pour apprendre le VBA ?
La formation est de loin la meilleure. La présence d'un prof permet de ne pas bloquer sur des choses simples, et permet de prendre dès le départ de bonnes habitudes. ( il est possible d'en avoir en formation professionnelle )
Avec les bases, ensuite, on progresse assez vite. Avec des recherches internet, des sites comme XLD, on arrive toujours à se dépatouiller.


Voici la V8 avec les nouvelles colonnes.

Dans l'ordre :
1- Dans votre fichier vous faites ALT+F11
2- Clic droit sur Sylvanu et Supprimer. répondre Non à la demande d'enregistrement.
3- Ouvrez la V8 et déroulez le process précédent.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En PJ un premier essai, malheureusement en VBA :eek: Sans VBA, je ne vois pas comment faire.

Avant de poursuivre, les résultats vous semble t ils pertinent ?
En particulier, peux t-on avoir une date IDS sans date IQOA ? (ligne 27)
ou une date IDP sans IDS ? (ligne 66)
D'autre part y a t-il une relation entre les dates ? Par ex un IDS doit être après un IQOA, où est ce totalement décorrélé ?

Pour utiliser la PJ il suffit d'appuyer sur le bouton. La progression est écrite dans le statusbar car c'est relativement long.
Si ça marche, on avancera pour l'installation de la macro dans votre fichier.
 

Pièces jointes

  • Fichier test (1).xlsm
    91 KB · Affichages: 5

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide, 🥰
les types de visite ne sont pas en relation. nous pouvons tout a fait avoir l'une sans l'autre et vis versa. il peut arrivé que certaine se fasse la même année mais il n'y a pas forcement de lien.

Par contre je vois quand 2015 pour le 15130 il y a eu une IDS (sur la feuille 2) mais la dernière affiché est en 2010 (sur la feuille 1)? Il faudrait qu'il y ai écrit 2015.

Sinon c'est tout a fait ce principe là.

Merci mille fois
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Oups, j'avais zappé. Je pensais que vous parliez des liens de la Feuil2.
En PJ un essai à vérifier et à revérifier car évidemment j'ai codé en aveugle étant incapable de suivre vos liens.
A noter qu'il manque beaucoup de liens dans la Feuil2. Lorsque le lien est absent je mets l'année en noir et en italique.
 

Pièces jointes

  • Fichier test (V3).xlsm
    105.4 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Pour éviter d'avoir à bidouiller le code, il vaudrait mieux que je fasse une nouvelle version. Pour cela :
1- Sur quelle autre colonne voulez vous faire le tri ? Actuellement c'est en Feuil1 colonnes ABCD, premier Id en A4.
2- Pouvez vous me donnez le nom de la Feuil2 dans votre fichier.
Ainsi ensuite, après vérification du nouveau fichier, on pourra faire la migration sans modif.
 

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Ok ça marche,
1- Il serai plus simple pour moi de crée une nouvelle feuille "Convention" et quelle se trie dans la feuille 1 en colonne E
Il n'y a pas besoin des années pour se trie, juste pour pouvoir un onglet avec toutes les conventions ( feuille convention (avec lien) et en feuille 1 la convention dédié à chaque ouvrage sous le lien "convention".

2- je renommerai bien la feuille en " Archive Inspection"
et seront trié ensuite dans la feuille 1 sous les colonnes AG pour Dern Vi IQOA, Aj pour Dern IDS, AM pour Dern IDP.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Rien compris.
La feuille "Convention" serait une 3eme feuille ? Et on fait quoi de cette feuille ?
En PJ j'ai juste renommé Feuil en Convention et Feuil2 en Archive Inspection et modifié les macros en conséquence.

Soyez plus explicite.
 

Pièces jointes

  • Fichier test (V4).xlsm
    105.4 KB · Affichages: 1

Ianis78690

XLDnaute Nouveau
Désolé j'ai essayé de faire de mon mieux,
D'une autre manière, mon objectif l'alimenter la colonne E dans la feuille liste OA depuis la feuille Archive convention ?
J’espère être plus claire ?


Merci beaucoup de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Demande Fichier test (V4).xlsm
    101.4 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'aurais pas trouvé seul ! ;)
En PJ un essai à tester.
NB: Attention, dans le fichier que vous avez envoyé, la feuille Archive Convention en fait s'appelle "Archive Convention " avec un espace. C'est piégeant. Je l'ai supprimé.
 

Pièces jointes

  • Demande Fichier test (V6).xlsm
    116 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote