en fonction du jour....

mickey

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

j ai cree un planning sur une semaine en fonction des personnes incrit je fait un recapitulatif des heures(grace a vous deja,merci)

mais ca ne marche que pour Lundi je n arrive pas pour les autres jours?

voici l exemple prerempli qui marche avec lundi
cliquer sur test pour voir .et peut etre m aider pour les autre jours.

Merci d avance
 

mickey

XLDnaute Nouveau
ca pas l air de marcher pour le fichier attache [file name=exemple_20060304122730.zip size=16558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060304122730.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060304122730.zip
    16.2 KB · Affichages: 8

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Mickey,
Belle réalisation.
J'ai changé F1 décalé d'un jour, et lundi devient mardi, comme il se doit. Le reste ne change pas, mais la macro remplit le jour mardi (avec les mêmes données que lundi puisque c'est uniquement le jour qui a bougé).
Ca m'a permis de voir que c'est tj la colonne B ou 2 qui est prise en compte par la macro heure.
Les premiers tests sur la cell(i,2) sont peut-être fautifs ?
A zieuter.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re,
J'ai mis call heure avant next j1, groupé les macro sur la même feuille, déclaré tout au début.
Pareil.
Je ne vois pas où tu changes de jour, donc de colonne de référence. comme le travail est essentiellement sur les variables de la macro, j'ai du mal en pas à pas.
Heure fait pourtant bien son boulot, mais tj sur la même colonne de feuille de garde.
Je suis sur que le secret est dans l'utilisation de J1.
Faut peut-être repenser les macros en les incluant dans une autre plus globale qui bouclerait sur les jours de ta semaine ?
Bon, là je sors donc, à lundi au plus tard. Désolé, je suis de caddie en supermarché.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

loin de moi l'idée de toute critique mais:

1) tu peux te passer d'une colonne si tu mets la colonne B en format date personalisé 'jjj-jj-mm-aaaa'

2) si tu mets 'application.screenupdating = false' en début de code, il ira plus vite et ne rafraichira pas l'écran, ce qui est vite fatiguant pour les yeux ...
3) pourquoi ne pas sélectionner la bonne feuille avant de démarrer ?
4), il est préférable de ne pas fusionner les cellules mais de les 'centrer sur plusieurs colonnes'

Patrick
 

mickey

XLDnaute Nouveau
mon code est tout a fait critiquable
pas de souci

je sais mais j aime bien voir la macro s executer
(gout perso)

ce que je n arrive pas a faire c est change la
colonne pour remplir la feuille heure
j ai essaye de faire plusieur module 1 par jour
en changeant la colonne 'b' en 'c'
et a+1 etc
ca marche pas il me m est bien tout les jour de la semaine sur heure mais ne change pas de colonne sur feuille de garde
en fait ce que je n arrice pas a faire c est traiter que lundi, et puis que mardi meme si ca alourdi le code
 

mickey

XLDnaute Nouveau
ca y est c est resolu
vous aviez raison sur(i,2) et j
je joint le fichier [file name=exemple_20060304190144.zip size=16967]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060304190144.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060304190144.zip
    16.6 KB · Affichages: 14

Gruick

XLDnaute Accro
Bravo,
du grand art !
Super sympa aussi d'avoir livré le fruit de ta reflexion, tu est dans l'esprit de ce génial forum, :)
heureux de t'avoir aidé (si peu), et d'accord avec toi j'aime voir marcher les macro, surtout quand on les conçoit.
Félicitations encore, et A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi