empêcher saisie

camiche

XLDnaute Junior
j'ai 4 colonnes avec des valeurs différentes : 10-20-30-40
dans la colonne 10 (12lignes) je veux empêcher la saisie d'un Nb supérieur à 10, idem pour les autre colonnes
qui peux me donner une solution?
merci
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Camiche,

Tu vas dans donnée, validation, options, autoriser, 'ce que tu veux', données et tu choisis ce que tu veux si la col 1 doit être avec mini 1 et maxi 10, tu valide comprise entre, ouis mini 1 et maxi 20, sinon tu choisis int ou égal etc...
Penses à paramétrer au même endroit les messages de saisie et d'erreur pour ne pas dérouter ton utilisateur :)

bonne nuit,

Bfr
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Camiche et Bricofire,

Il existe aussi une option dans XL assez peu utilisée et pourtant très performante, et qui propose des possibilités importante.

1. Sélectionne la zone où tu veux restreindre la possibilité de saisie (en valeur j'entend).
2. Menu Données>Validation
Dans le formulaire qui apparait (pour ton cas). A autoriser tu mets Nombre Entier et ensuite tu paramètres la plage de valeur en dessous.
3. Tu constateras ensuite que si tu tapes disons 12 dans cette zone (alors que tu as donné une limite comprise entre 1 et 10 qu'un msg d'erreur (personnalisable ;) ) s'affiche.

Explore les différentes possibilité de cet outils il est très très intéressant.

HTH
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Salut Camiche & MrExcel,
L'ennui sur XLD, c'est que nous ne sommes pas sur un prog de développement de jeux vidéos... du coup il n'y a pas de routines pour la gestion des collisions ! :)

Mais deux réponses valent mieux que rien, le but est que la question obtienne une solution .... :)

Bon Week-end

Bfr

Message édité par: bricofire, à: 04/03/2005 10:30
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
215
Réponses
7
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU