Empecher ouverture des .csv dans IE

drone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comme le titre le laisser supposer, j'aimerais empêcher l'ouverture des fichiers .csv dans internet explorer.
Je dois récupérer des données sur un site internet et il y a un lien .php qui me génère un fichier .csv. Malheureusement, le fichier s'ouvre dans internet explorer dans un onglet excel et si j'enregistre le fichier je perds tout mes codes qui ont été convertis en nombre et puis c'est plus long (messages de confirmation pour enregistrer au format classeur ou non....).
Comment faire pour qu'internet explorer me demande d'enregistrer ce fichier ? ( je précise qu'un clique droit sur le lien et "enregistrer la cible sous..." ne fonctionne pas.)
Merci d'avance et encore plus pour celui qui aura la réponse.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Empecher ouverture des .csv dans IE

hello

peut-on avoir la page internet ?
est-elle en tableur Excel ? (je crois que oui)
tu veux récupérer les formules (et non les résultats) ? si oui, ça va être dur avec du .cvs

*****
 

drone

XLDnaute Nouveau
Re : Empecher ouverture des .csv dans IE

il s'agit d'un fichier texte en .csv qui s'ouvre directement avec IE au lieu de me demander de l'enregistrer.
L'inconvénient c'est que tout ce qui est code numérique, numéro de téléphone,.... est converti en numérique (donc on n'a plus de zéro devant)
donc les données ne peuvent pas être traitées directement.
Donc c'est bien des valeurs que je veux récupérer mais non transformées par Excel.
Pour le site, c'est de l'intranet donc ....
J'ai toujours la solution d'aller dans le cache d'IE, mais c'est pas propre comme solution.
Je veux juste trouver un moyen pour qu'IE n'ouvre plus ces fichiers.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Empecher ouverture des .csv dans IE

re à toi

intranet ? il faut donc demander à ton programmeur interne de faire le nécessaire (mettre le .csv en téléchargement et non en ouverture directe, comme les fichiers joints sur ce forum)

je n'ai pas d'autre idée, la question reste ouverte.

quoique, à essayer : panneau de configuration / programmes par défaut, puis affecte les .cvs à Excel ou Word ou Wordpad (ou un autre)

*****
 

drone

XLDnaute Nouveau
Re : Empecher ouverture des .csv dans IE

J'ai essayé sur un autre poste et bizarrement, IE télécharge le fichier. N'y aurait-il pas quelque chose à chercher du côté d'IE ?
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Empecher ouverture des .csv dans IE

re

EI : menu outils/options internet/programmes/programmes internet/définir les programmes
comparer avec l'autre poste

ou encore essayer Firefox, Opera, Chrome (faire les installations par défaut)

courage

*****
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Empecher ouverture des .csv dans IE

Bonsoir Drone, jmd2, le Forum,

A TESTER :
Si tu es sous Windows XP:

  • Dans une fenêtre de l'explorateur Windows (en double cliquant sur l'icône "Poste de travail" du bureau par exemple)
  • dans le menu Outils / Options des dossiers
  • onglet Types de fichiers
  • cherche et sélectionne l'extension csv
  • cliques sur le bouton Avancé
  • puis décoches la case Parcourir dans une même fenêtre

Cordialement,
 

Discussions similaires