Empêcher la saisie dans cellule en vba

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je me tourne vers vous car je suis en train de réaliser une petit fichier avec copie des données .

jpb388 m'a réaliser une superbe macro mais ce que recherche en plus c'est à empêcher la modification des cellules qui ont déjà du texte dans la feuille "Tableau". car les cellules peuvent être remplie par la macro mais également à la main .

Exemple : Si je modifie la date de la cellule G4 dans la feuille "Tableau" lorsque je clique sur le bouton mise à jour de la feuille "Exportation" la valeur en G4 de la feuille "Tableau" ne doit pas changer.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • CREATION DOSSIER_NICOALBERT.xls
    50 KB · Affichages: 66
  • CREATION DOSSIER_NICOALBERT.xls
    50 KB · Affichages: 72
  • CREATION DOSSIER_NICOALBERT.xls
    50 KB · Affichages: 64

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Empêcher la saisie dans cellule en vba

Il y a peut-être plus simple en interdisant dans la feuille tableau le focus sur les cellules ayant un contenu. Si vraiment tu veux modifier le contenu d'une cellule, il faut passer en mode création.
Dans l'exemple ci-dessous, si on clique sur une cellule ayant un contenu, le focus est donné à la cellule A1.
 

Pièces jointes

  • DOSSIER_NICOALBERT.xls
    69 KB · Affichages: 72

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Re : Empêcher la saisie dans cellule en vba

Bonjour Dormeur74 , le forum.

En faite ce que cherche c'est le contraire c'est à dire que je peut apporter des modification directement dans la feuille "Tableau" , et que lorsque je clique sur le bouton mise à jour dans la feuille "Exportation" sa ne modifie pas les cellule non vide de la feuille "Tableau".

Cordialement.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Empêcher la saisie dans cellule en vba

bonjour le forum
si j'ai bien compris cela devrai t'aller
 

Pièces jointes

  • CREATION DOSSIER_NICOALBERT.xls
    43.5 KB · Affichages: 72
  • CREATION DOSSIER_NICOALBERT.xls
    43.5 KB · Affichages: 66
  • CREATION DOSSIER_NICOALBERT.xls
    43.5 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren