élections

chti59xcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je m’adresse à vous car j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour terminer mon programme qui doit être opérationnel pour dimanche.



J’ai avancé dans mon programme des élections, mais là je bloque et sollicite donc votre aide.



Je vous ai joins mon fichier, voici la question :



Suite aux résultats qui se trouvent dans la première feuille, il faudrait incrémenter la liste des candidats élus qui se trouve dans la troisième feuille en allant chercher les noms et prénoms des différentes listes qui se trouvent dans la deuxième feuille. Comment faire ?



Il faut en plus que les noms et prénoms se rangent dans l’ordre des résultats, c'est-à-dire en 1, ceux qui ont obtenu les 21 sièges, en 2 ceux qui ont obtenu 5 sièges, en 3 ceux qui ont obtenu 2 sièges et en 5 ceux qui ont obtenu 1 siège. En cas d’égalité de siège, on classe d’abord en premier les noms et prénoms de ceux qui ont le nombre de suffrages exprimés le plus élevé.



Attention, il faut que la formule puisse tenir compte que les résultats affichés dans l’exemple de ce classeur peuvent changer.



Merci pour le coup de pouce, le programme doit être prêt pour dimanche, sinon, c’est la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cordialement, Chti59xcel



Vous pouvez également balancé la réponse à mon adresse mail perso guillotdjrr@wanadoo.fr
 

Pièces jointes

  • Essais2.zip
    16.9 KB · Affichages: 108
  • Essais2.zip
    16.9 KB · Affichages: 102
  • Essais2.zip
    16.9 KB · Affichages: 96

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : élections

Re, Salut JP14,

Déjà ici la question : https://www.excel-downloads.com/threads/elections-municipales.92270/

et avec sans réponse sur une autre..... Gonflant... (avec réponse surtout de membres éminents et restée sans réponse)

Merci à toi JP14, plus patient que moi, de toutes façons.... mais un sois disant membre qui poste et rataposte et ce cassant dans les instant qui suivent, d'un air de dire : bosser.............. J'ai du mal....

Bonne soirée JP14..., tu le mérites...

Jean-Pierre, dont la bonne humeur s'étiole au fur et à mesure de quelques posts... today
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : élections

Bonsoir,
Ne te fâches pas JeanPierre, le sujet est intéressant, c'est tout ce qui importe.
chti59xcel va pouvoir tenir ses promesses électorales...
Voici ma version.
Fait sous Mac, donc peut-être un problème de zip.
Vive le France !
Gruick
 

Pièces jointes

  • Elections.xls.zip
    26.6 KB · Affichages: 99
  • Elections.xls.zip
    26.6 KB · Affichages: 96
  • Elections.xls.zip
    26.6 KB · Affichages: 91

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : élections

Re, Ti Gruick,

Rassures toi, je ne me fâche pas.... mais c'est gonflant tout de même...

Je, ............................m'en fiches
Tu, ...........................fais ce que tu veux
Ils passent pour des c... et cela, je ne le supporte pas.....

J'espère que la mise en forme du texte va rester présente....

Toujours de bonne humeur pour quelques minutes encore....

T'ites bises sur ton grouin.....

Vive la France

Vive le monde

Vive la terre et l'univers, et

Vive moi surtout....

Néanmoins, notre ami ne tiens pas compte d'autres solutions proposées, sur d'autres fils et n'y répond pas..... Ca, c'est gonflant.... Faut-il se mettre à genou, là... vois pas un t'it goret, que j'aime bien.... le faire.... alors moi...............

Edit : ma mise en forme n'a pas fontionnée... je réédite pour tenter de mieux faire...
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : élections

Bonjour,

@chti59xcel
J'ai corrigé la fôte d'hortograffe pour 1 élus et 0 aussi.
Et pi un ti bouton...

Sinon, ton travail est tellement bien fichu, que ça a été un plaisir de le finaliser.

Ceci dit j'attends ton avis...

@Jeanpierre
Il est nouveau @chti59xcel et a du se gourrer en essayant de poster son fichier. Ca me rappelle mes débuts sur le forum, donc, je pardonne. Le reflexe d'aller fouiner dans les archives n'est pas immédiat, même chez moi. Alors pour un "nouveau"...
(mais un cochon quand ça fouine, ça trouve des truffes...)
D'un naturel gentil, mais pas c.., je prends soin avant d'intervenir à la qualité de la question, du travail préalable, des précédents intervenants s'il y en a. Là, ça m'a plu, j'ai foncé, et JP14 aussi. Coucou JP
Je comprends aussi que vu tes presque 6000 interventions, tu as pu être déçu souvent. C'est la vie. Avoir le violon violent est une solution, pour ma part, le silence est le pire des mépris.

A plus...

Gruick
 

Pièces jointes

  • Elections.xls.zip
    28.5 KB · Affichages: 122
  • Elections.xls.zip
    28.5 KB · Affichages: 126
  • Elections.xls.zip
    28.5 KB · Affichages: 129

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : élections

Bonjour à tous.

Juste pour dir bonjour à Gruick, Jeanpierre JP14 et le forum.

Je pense Jean-Pierre que malgré tes milliers de posts, il faut laisser le temps au temps. Si quelqu'un ne te connaît pas, il peut être surpris par tes commentaires (d'ou peut-être des posts peu courtois ses derniers jours à ton encontre).

C'est un peu normal que les nouveaux galèrent au début car souvent il n'ont pas trop l'habitude. De plus , il ne faut pas trop leur tenir ombrage, ce sont des humains, donc toujours perfectibles.

Moi aussi quand un sujet m'intéresse, j'essaie d'y répondre en donnant une voire plusieurs solutions sous forme de fichier, car sous Excel le fichier est quand même sa base de travail. De plus, je sais qu'il pourra me servir ultérieurement.

Par contre pour tout le monde the "best of the World" des favoris est pour moi celui ci. Il permet de suivre ses discussions très simplement:





Voila bon Week-end à tous, votez bien en votre âme et conscience.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
416
Réponses
7
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux