élections municipales

chti59xcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je m’adresse à vous car j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour terminer mon programme qui doit être opérationnel pour dimanche.



J’ai avancé dans mon programme des élections, mais là je bloque et sollicite donc votre aide.



mon fichier dépasse la taille autorisé, mais je peux l'envoyer à une autre adresse.

voici la question :



Suite aux résultats qui se trouvent dans la première feuille, il faudrait incrémenter la liste des candidats élus qui se trouve dans la troisième feuille en allant chercher les noms et prénoms des différentes listes qui se trouvent dans la deuxième feuille. Comment faire ?



Il faut en plus que les noms et prénoms se rangent dans l’ordre des résultats, c'est-à-dire en 1, ceux qui ont obtenu les 21 sièges, en 2 ceux qui ont obtenu 5 sièges, en 3 ceux qui ont obtenu 2 sièges et en 5 ceux qui ont obtenu 1 siège. En cas d’égalité de siège, on classe d’abord en premier les noms et prénoms de ceux qui ont le nombre de suffrages exprimés le plus élevé.



Attention, il faut que la formule puisse tenir compte que les résultats affichés dans l’exemple de ce classeur peuvent changer.



Merci pour le coup de pouce, le programme doit être prêt pour dimanche, sinon, c’est la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cordialement, Chti59xcel



Vous pouvez également balancé la réponse à mon adresse mail perso guillotdjrr@wanadoo.fr
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : élections municipales

Bonjour chti59xcel,

Avant de reposer une nouvelle question qui semble urgente et impérative, il serait de très bon aloi de répondre à la, ou les question(s) posée(s) précédemment surtout s'il y a des réponses, et judicieuses en l'exemple.

Je ne balancerai pas de réponse sur un e-mail... Ce n'est pas le but du Forum.....

Ensuite le ZIP existe sous Windows depuis la version Me....., déjà, et n'est que trop rarement utilisé, parce qu'il est plus simple de ne pas s'enquiquiner (5 secondes à passer, pour économiser des heures de boulot,, c'est trop... peut-être).... mais les répondeurs, ici, doivent le faire (s'enquiquiner).... ce n'est plus un décalage....

Ensuite encore, il n'y a pas besoin de toutes les données, simplement un choix judicieux, avec des noms bidons, mais pas les mêmes toutefois.... (s'il n'y a que des Toto ou des Titi, va pas être simple le truc, voire irréalisable.....

Premier et dernier message sur ce fil....

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
416
Réponses
7
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux