elaboration programme devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gina

XLDnaute Nouveau
😕bonsoir,

j'ai besoin de votre aide pour élaborer un petit programme.
avec un tableau comprenant une liste d'articles et les prix correpondant sur une page je voudrais qu'un devis se calcule automatiquement en fonction d'une selection effectuée dans la liste d'article (ligne cochée par exemple).
que les lignes que je coche dans la première feuille viennent se rajouter dans ma deuxième feuille (devis).
est-ce possible?

merci du coup de pouce....

Re : elaboration programme devis

re,

c'est sympa mais ca me parais bien compliqué pour moi.
désolé mais je débute en excel.
le plus difficile est de savoir comment faire pour cumuler des phrases sur une page mise en forme(titre société, date, et autres éléments de mise en page).

merci

Re,
sur la page devis tu a un bouton, qui ouvre une interface dessus tu a des lignes sur la fentre jaune, quand tu sélectionne une ligne les données apparaissent sur les petit textbox en haut, tu saisi une quantité et tu clique sur inserer ouvrage.

la page base de prix peut etre modifier a ta convenance en respectant la lise en forme.

pour la page devis tu insere des lignes en haut et tu met les information de la société et du client.

La c'est déjà une base de travail a toi de personnalisé en fonction de ton besoin, si tu a besoin de conseil complémentaires on est la.

Bonne soirée

Re gina et le forum,

J'ai ajouté des petites choses, dont la saisie des coordonnées client qui se rajoute et sur la base de donnée client s'il existe pas encore et sur la feuille nouveau devis.

j'ai mis une entête société pour exemple, sur la feuille devis j'ai rajouter toutes les formules en fonction des bénef et FG matériel et MO

En fonction de ton besoin tu peut personnaliser le reste !

Voila en espérant que ça te plaise

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
975
Retour