Pb configuration programme et macro

Tonigoto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je vient vers vous dans l'espoir de trouver une solution voila mon souci ou plutot mes soucis.
1er: j'ai monter le petit programme que j'ai joint qui permet d'enregistrer des informations sur des appareils dans une base de données et de les retrouver par la suite grâce a des listes déroulante. Donc mon premier soucie est que pour le fournisseur ou le modèle il arrive fréquemment que les même nom revienne or a l’état actuelle chaque fois que j'enregistre un nouvelle appareil le fournisseur est de nouveau inscrit. du coup le même fournisseur apparais plusieurs fois. je voulais donc savoir si il est possible de faire apparaitre dans ma liste déroulante de recherche qu'une seul fois le fournisseur et que les listes déroulante suivante soit liée au choix du fournisseur cad que seul les modèles appartenant au fournisseur sélectionné apparaisse dans la liste déroulante et ainsi de suite.

2eme: dans la feuille bd j'ai enregistrer une macro qui permet un envoie automatique de mail or j'aimerais que cette macro s'active automatiquement des que le délais avant facturation est inférieur a 60jours pour une ligne lorsque que j'ouvre mon programme

3em: je n'arrive pas dans la feuille bd encore une fois a faire coloré seulement les cellules inférieurs a 60 (actuellement toute les cellules vide se colore aussi).

4eme: enfin j'aimerais si il est réalisable que dans le mail envoyé automatiquement apparaisse le numéro de série de façon automatique des appareils pour lequel le délais avant facturation est inférieur a 60jours

En espérant ne pas trop en demander et que quelqu'un arrive a me trouver des solutions.

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo