Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

dams

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essais tant bien que mal de créer un fichier Excel qui me permettrait de remplir les devis plus rapidement.
Pour ce faire, j'ai dans mon fichier une feuille nommée "devis" et une autre nommée "pricelist" qui contient la liste des references produits, leurs descriptions et tarifs (3 variables).
Dans "devis", je souhaite pouvoir au choix taper la reference ou le début de la description (puis selectionner dans la liste deroulante resultante de ma frappe prealable) et que les 2 autres variables se remplissent automatiquement.

Exemple je tappe dans mon devis la reference : SG5530
et les cellules description et prix se remplissent automatiquement.

J'ai trouvé sur le forum un début pour mon projet avec ce type de formule:
SI(NON(ESTVIDE(A2));RECHERCHEV(devis!A2;Référence!A$2:B$7;2);"")

En revenche je ne sais pas comment modifier la formule pour qu'elle remplisse toutes les variables manquantes et pas seulement une comme dans cette formule.

aussi mon tarif (pricelist) comporte des categories, ce qui fait que la liste est discontinue. je ne peux donc pas entrer qu'une seule plage de données comme dans la formule (B$7;2)

Je poste mon fichier pour essayer de donner plus de clartée à mes explications.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Offer link pricelist test.xls
    70 KB · Affichages: 51
  • Offer link pricelist test.xls
    70 KB · Affichages: 51
  • Offer link pricelist test.xls
    70 KB · Affichages: 57

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

Bonsoir,

une version simple ....
 

Pièces jointes

  • Offer link pricelist test.xls
    57 KB · Affichages: 75
  • Offer link pricelist test.xls
    57 KB · Affichages: 90
  • Offer link pricelist test.xls
    57 KB · Affichages: 100

dams

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

super! merci beaucoup.
Mais comment faire pour que mes listes deroulantes contiennent l'ensemble du pricelist, puisque dans mon cas le pricelist est discontinue par les diferentes categories (donc differente plage pour la liste)?
Lorsque je fait ma validation de données pour la liste déroulante et que je selectionne les differentes plages de données comme source (toutes les references des produits de la feuille price liste et que je valide, un message d'erreur me dit "The source currently evaluates to an error. Do you wish to continue?" Yes or No

Meme si je reponds "oui" la liste deroulante ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée comme je dois procéder pour resoudre ce probleme?
 
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

bonsoir,
ces pages sont dans le même fichier ?

Pages 2-5 SmartTouch Equipment & Software
Pages 6-8 SmartCard Equipment & Software
Pages 9-10 Analog Equipment
Pages 11-13 Options & Accessories
Page 14 Standard Equipment Colours
Page 15 Compressors
Page 16 Cardio Line
 

dams

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

Bonsoir,

Oui il sont dans le meme classeur à la suite les uns des autres. Je ne souhaiterai ne pas avoir à trop modifier le fichier pricelist car celui-ci peut etre mis à jour 1 ou 2 fois fois par an.
 

dams

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

Serait il possible aussi qu'en selectionnant une reference il remplisse en plus la categorie du la plage qui se trouve au dessus des libélés de chaque tableaux (plage)
ex: si je selectionne la ref STE5120 il remplirait automatiquement les infos suivantes:

Ref Qté Description Categorie Prix
STE5120 Push Up / Pull Down Rehab PREMIUM LINE / SMARTTOUCH - ELECTRICALLY ADJUSTABLE MACHINES 100
 
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un devis lié à une feuille contenant references, descriptions et tarifs

Bonsoir,

Oui il sont dans le meme classeur à la suite les uns des autres. Je ne souhaiterai ne pas avoir à trop modifier le fichier pricelist car celui-ci peut etre mis à jour 1 ou 2 fois fois par an.

bonsoir,
Possible d'avoir le fichier avec 1 ou 2 pages ( quitte a brouiller les données ) ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet