effectuer un recherche par un macro

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous du forum,


J'utilise Excel98 sur Windows 2000.


J'aimerais créer un macro qui effectuerait une recherche et permettrait d'obtenir plusieurs résultats.

J'aimerais que cette macro demande pour quel type de recherche que l'on désire car pour mon cas j'ai le choix entre un # item ou une description d'item.


Une fois choisi, j'aimerais que cette macro fasse apparaître une fenêtre de saisie pour que l'on entre le mot clé. Ce mot clé peut contenir plusieurs mots dans le cas d'un description seulement.


J'aimerais que par la suite, cette macro effectue une recherche précise dans le cas d'un # item et une recherche non précise, c'est à dire qui ressemble à, pour la description.

J'aimerais qu'une fois la recherche terminé, que la macro affiche dans une boîte tous les items ainsi que les descriptions correspondant d'affiche de façon que l'on puisse sélectionner celui que l'on désire. Dans cette même boîte, j'aimerais avoir un bouton qui permet de sortir de la recherche (quitter ) ou que l'on recommence la recherche en choisissant un nouveau mot de clé. Si l'item que l'on recherche est dans la liste retrouvé par la macro, j'aimerais, une fois sélectionne, que celle-ci m'amène dans la colonne A de cette item

Par exemple : J'aimerais obtenir une recherche d'un numéro d'item ayant bat1. J'aimerais obtenir tous les # items qui a ce mot clé dans ma liste.

Si vous le désirez, svp j'aimerais que vous visualisez mon attachement.


Merci à l'avance de votre aide qui a toujours été très précieuse.



Dolphin :) [file name=forum 2_20050424052735.zip size=31474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum 2_20050424052735.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum 2_20050424052735.zip
    30.7 KB · Affichages: 32

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dolphin, bonjour le forum,

Regarde en pièce jointe ton fichier modifié et dis-moi si ça te convient.
[file name=forum 3_20050424181945.zip size=46147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum 3_20050424181945.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum 3_20050424181945.zip
    45.1 KB · Affichages: 49
C

Clo

Guest
Bonjour Robert, Bonjour Forum,


J'ai bien aimé ta formule, elle est vraiment super. J'aimerais te poser quelques question sur ta formule.


J'aimerais savoir comment tu attribue un raccourcissement de clé ( dans ce cas s'était Alt-C) à une macro. J'aimerais savoir pourquoi, lorsque j'ai inséré toute ma liste, je retrouve dans la liste de recherche ( surtout lorsque j'effectue des recherches par description ) des items en double. Ces items sont exactement les même car lorsque sélectionner, il me ramène toujours au même endroit.

J'aimerasi aussi savoir, si tu me le permets, ton bouton de controle Chercher tu l'affecte sur quel macro. Étant une débutante dans le domaine et curieuse de nature, j'aimerais comprendre, SVP.


Merci encore un fois.

Bonne journée

Dolphin ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Clo, Bonsoir le forum,

Désolé pour le retard, voici les explications. Comme il y en avait une tartine, j'ai zippé le fichier word.

À plus,

Robert
[file name=Dolphin.zip size=3757]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dolphin.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dolphin.zip
    11.7 KB · Affichages: 45
  • Dolphin.zip
    11.7 KB · Affichages: 42
  • Dolphin.zip
    11.7 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 049
dernier inscrit
Xavier.L