Effacer la fenêtre "Exécution"

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Quelle est la commande pour effacer la fenêtre "Exécution" ? J'ai essayé "Debug.Clear" et cela ne fonctionne pas !

Merci par avance
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Effacer la fenêtre "Exécution"

Bonjour à tous et à toi marmotte

essaye :

Application.VBE.Windows("Exécution").Close

Mais auparavant il faut configurer ton niveau de sécurité pour autoriser VBA à aller écrire dans le projet :

Menu/outils/options/Sécurité/Sécurité des macros/Éditeurs approuvés/Faire confiance au projet Visual basic. :eek:

Bonne journée

Sigismond
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer la fenêtre "Exécution"

Bonjour sigismond,

Merci pour ta réponse.

J'ai l'impression que ton code est là pour fermer la fenêtre "Exécution" et non pour l'effacer. N'aurai-je pas bien compris ta solution ? De plus, je cherche un code pour Excel 2010.

La fenêtre en question se trouve dans l'éditeur VBA et permet d'afficher certaines valeurs pour la mise au point des macros. (ex : Debug.Print Nom)
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Effacer la fenêtre "Exécution"

Re, MJ13.

Je traduis pour les 2010iens :

<Version2010>

Application.VBE.Windows("Exécution").Close

Mais auparavant il faut configurer ton niveau de sécurité pour autoriser VBA à aller écrire dans le projet :

Développeur/Sécurité des macros/Paramètres des macros/Paramètres des macros pour les développeurs/Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA.

</Version2010> :D

Ceci dit tu as raison marmotte cette commande ferme la fenêtre Exécution, c'est ce que j'avais compris que tu voulais en disant : effacer la fenêtre exécution car je n'imaginais pas que tu puisses avoir besoin d'en effacer le contenu.

Je ne vois pas de solution pour en effacer le contenu.

Bonne journée

Sigismond
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer la fenêtre "Exécution"

Bonjour MJ13,

Je vais te donner un exemple :

1) Mettre dans un module de l'éditeur VBA, la macro :

Code:
Sub Compte()
    For T = 1 To 20 Step 3
        Debug.Print T
    Next T
End Sub

2) Ouvrir la fenêtre d'exécution :
Pour cela, cliquer "Affichage" < "Fenêtre exécution" (ou faire Ctrl + G)

3) Exécuter la macro "Compte"

Résultat : dans la fenêtre d'exécution, s'affiche chaque valeur de T

Avant d'exécuter une nouvelle fois la procédure, je voudrais effacer le contenu de cette fenêtre d'exécution, sans la fermer.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer la fenêtre "Exécution"

Bonjour sigismond,

Je vais dans la fenêtre "Exécution", fais Ctrl + a, puis appuie sur la touche "Suppr". Le problème est qu'une fois sur 2, j'oublie de faire cette manipulation et mes informations d'une exécution à une autre se trouvent mélangées.

J'ai une macro difficile à mettre au point et j'aurais souhaité que cela se fasse dans la macro elle-même.

Comme il n'y a pas plus de 199 affichages dans la fenêtre, j'ai fabriqué la macro :

Code:
Sub EffaceExécution()
For I = 1 To 200
    Debug.Print
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 485
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange