Editer graphique avec macro -VBA

aston01390

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté à ce petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. Il faut dire que mes connaissances en VBA sont assez limitées :rolleyes: .

Le fichier présent en PJ se présente comme suit:

- Les 4 premières feuilles correspondent à 4 machines différentes où dans celles-ci se trouvent 16 caractéristiques (un, deux, trois, ..., seize) avec X mesures pour chacune d'entre elles.
- Une 5ème feuille qui répertorie pour chaque machine et chaque caractéristique les limites supérieur et inférieur à ne pas dépasser.
- Une 6ème feuille qui regroupe le nom de toutes les caractéristiques de chaque machine.

Voici le fonctionnement attendu :

Si dans la 6ème feuille je clique sur la cellule (ou le texte) d'une caractéristique, une fenêtre doit s'ouvrir me permettant de voir le graphique de celle-ci comprenant les limites inf et sup ainsi que les 25 premières valeurs de celle-ci (comme le montre l'exemple de graphique pour "Machine1", caractéristique "un").

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Graphique macro.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 25

aston01390

XLDnaute Nouveau
Re : Editer graphique avec macro -VBA

Merci Marc et phlaurent55 pour vos solutions elles marche bien.

Dans mon cas, des nouvelles lignes avec de nouvelles valeurs sont insérées en tête de mon tableau. Dans mon graphique je veux à chaque fois prendre les 25 premières valeurs or les cellules sélectionnées pour mon graphique se décales à chaque fois(les mêmes valeurs sont sont sélectionnées à chaque fois).

Avez vous une solution à ce problème?

Merci d'avance! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel