Échantillons de différentes tailles - besoin d'aide

WonderWhy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis assez débutant sur VBA et je crois qu'une macro pourrait m'économiser plusieurs heures de travail ici.

J'ai mis mon fichier en pièce jointe.

L'idée de ma tâche est de calculer des moyennes d'échantillons sur 1685 données au total. Je dois calculer le kurtosis et le coefficient d'asymétrie de mes échantillons.

Donc par exemple , quand je divise ma séries de données en deux ( deux échantillons de 842 données ( 1685/2)). C'est assez simple , je peux le faire sans macro. Je le fais à la main , je calcule mon kurtosis sur ma première séries ( données 1 à 842) et ma deuxième séries ( données 843 à 1685) et je fais la moyenne de mes deux et le tour est joué.

Par contre quand je dois faire des tailles d'échantillons plus petits comme 11 données et 153 échantillon au total , ça impliquerait que je dois calculer 153 kurtosis et de faire la moyenne de ceux-ci. Pas très efficace.

Des idées? Besoin d'un coup de main ! ! !

Merci à tous pour toute aide.
 

Pièces jointes

  • Kurstosis - Asymétrie.xlsx
    102 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Échantillons de différentes tailles - besoin d'aide

Bonjour
Tant mieux mais si tu pouvais partager ce serait gentil, ça aiderait ceux qui vont chercher sur google avec les mots clefs Kurstosis et excel et qui tomberont avec frustration sur ton message :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 893
Membres
105 086
dernier inscrit
hyacinthe