ecart de performance 2000 et xp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicograve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicograve

Guest
Bonjour à tous voici mon probleme:
j'ai développer une application assez importante comprennant du vba, lorsque l'on utilise l'appli sous 2000, les performances sont plus qu'honnêtes, par contre sous xp ou 2003 elle rame terriblement à l'execution des macros.

est ce que quelqu'un à une ID??

Nico

Salut

je n'ai, pour ma part, jamais constaté d'écart de performance notable entre ces deux versions.
Par contre, cela peut venir de la configuration du poste:
deux choses peuvent ralentir considérablement Excel
1-un antivirus mal configuré, j'ai rencontré ce problème sous Mac Afee ou il fallait exclure le répertoire windows/system32/spool pour retrouver des performances correctes. Excel fait constamment appel aux fichiers qu'il contient. Pas de problème avec les autres antivirus testés.
2-une imprimante par défaut en réseau sous priorité basse (1 par défaut), j'ai personnellement constaté avec ce type d'imprimante des temps macros terriblement élevés même si le code ne concerne pas l'impression. on peut contourner en choisissant une imprimante par défaut locale ou en augmentant la priorité (30 suffit)

en espérant t'avoir aidé

Cordialement, A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
3 K
tb_horus
T
A
Réponses
1
Affichages