Du VBA pour les gros bras !

julien974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J’ai besoin de votre aide pour améliorer mon fichier.

Je suis cogérant d’une salle de remise en forme et j’organise un tournoi le week end prochain. J’ai créé un fichier et j’aimerais l’améliorer en l’automatisant.

La feuille inscription permet d’entrer les données de chaque participant (nom, prénom, ville, poids, taille). Sur cette même feuille apparaissent les différentes activités qu’un participant peut pratiquer. Pour s’inscrire, il suffit d’activer la croix de la zone de défilement. Pour les 4 premières activités, un poids à soulevé est déterminé en fonction du poids et de la taille de la personne. (Formule = (poids * coefficient) + ((poids / (taille * taille) *0.1). Pour les 3 suivantes le but est d’effectuer le plus long trajet en 10 minutes (2 essais). En fin pour les tractions, il faut effectuer le plus grand nombre consécutivement. On appellera ces activités, les activités principales.

Par ailleurs, pour les 4 premières activités principales, un défi du poids soulevé le plus lourd est à battre. On appellera ce défi l’activité bonus.


Mes demandes :

- la création d’un bouton qui insérerait une ligne lorsqu’un nouveau participant souhaite s’inscrire.
- Lorsqu’un participant coche la croix d’une activité, qu’une ligne s’insère dans la feuille correspondante à cette même activité avec les données correspondantes.
- Qu’un tri décroissant s’effectue pour les activités principales en fonction des points attribué a leur meilleur essai quelque soit le nombre de lignes. (avec un bouton)
- Qu’un tri décroissant s’effectue pour les activités bonus en fonction du poids maximal soulevé quelque soit le nombre de lignes. (avec un bouton)
- Que les données soient actualisées sur la feuille résultat. (classements)

En espérant avoir été le plus clair possible. J'ai tenté quelques petites choses, mais dès qu'il faut utiliser le VBA, je stagne un peu plus.

Merci beaucoup de votre aide au combien précieuse,

A très bientôt,

Julien974
 

Pièces jointes

  • VBA pour gros bras.zip
    11.9 KB · Affichages: 49

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Du VBA pour les gros bras !

Bonjour Julien974,

Je vais apporter les corrections dans le fichier pour permettre la suppression de lignes dans la feuille Inscrits.
Je t'envoie le fichier dès que possible.

A la suite de mes études en informatique en 1993, j'ai suivi une formation de 6 mois pour apprendre VB... eh oui, le temps passe :)
Actuellement, je cherche des missions pour développer des applications.
Par contre, je n'ai pas de bouquin en particulier à te proposer.
Concernant un site, celui sur lequel nous nous trouvons est très bien pour apprendre.

Bon WE
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Du VBA pour les gros bras !

Bonsoir Julien974,

Pour la suppression d'un participant, j'ai rajouté un bouton "Supprimer" à côté du bouton "Ajouter".
Ici le fichier

Concernant les données à ajouter dans la feuille "Classement Général", pourrais-tu me donner un exemple dans un fichier ?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 459
dernier inscrit
Adeline43