Doublons/MEFC/Extraction/Envoyer e-mail

  • Initiateur de la discussion Bernard
  • Date de début
B

Bernard

Guest
Salut à tous,
je débarque ici, et je suis impatients de vous lire!!!
Enfin, je veux dire vos réponses, car j'ai déjà parcouru par recherche ce forum, mais sans trouver MA solution!
J'ai un fichier avec MEFC sur deux colonnes A et F et cette condition Formula Is:
= IF(COUNTIF($1:$65536,A5)>1,TRUE,FALSE) et
= IF(COUNTIF($1:$65536,F5)>1,TRUE,FALSE)

Une fois mes données entrées, j'ai donc des doublons colorisés, dans les deux colonnes; j'aimerais maintenant compiler les doublons(mais seulement une des deux valeurs par doublon) dans une nouvelle feuille et l'envoyer par e-mail

Pour la macro sendmail, c'est bon, mais je n'arrive pas à programmer:
si cell.interior.colorindex = X then ajoute feuille, copie valeur dans une cellule donnée de la nouvelle feuille
Est-ce parce que la macro ne reconnaît pas la MEFC?
Si c'est le cas, je vais être obligé de vous demander de m'aider à développer une macro qui aurait le même résultat que ma MEFC ;-)

Merci d'avance
Bernard
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Bernard et le forum,

Non, Tonton VBA n'aime pas les color index de MFC; c'est d'ailleurs logique, à mon humble avis, car la MFC est une conséquence d'une condition et il vaut peut être mieux travailler sur la cause qur sur l'effet.

Toutefois tu pourrais très bien écrire

for cptr=1 to NNN

if cells(cptr,1).formatconditions(1).interior.colorindex=3 then
...tes instructions...
end if
next

mais...

Ci joint proposition pour la colonne A en utilisant une new collection. Si ca te convient, tu pourras ajouter la colonne F


Bon Dimanche ensoleillé.
Michel
 

Pièces jointes

  • bernard_xld.zip
    9.8 KB · Affichages: 21
B

Bernard

Guest
Salut Michel_M, salut le forum

désolé, j'avais pas bcp de temps pour étudier ton exemple.

C'est fait, et ce n'est pas exactement ce que je voulais, parce que je me suis mal exprimé dans ma question.

Ceci dit, ça m'a permi de voir mon problème d'un autre côté, et je suis arrivé à une autre solution, que j'attache ici...mais...j'ai toujours un problème:
la macro "Extraire" compare les deux colonnes A et F (F est normalement cachée)et affiche dans la feuille "Send E-Mail" les valeurs détectées comme différentes sur une même ligne -
ce que j'aimerais en fait, c'est que, selon mon exemple, les cellules A couleur jaune et les cellules F sans couleur soient extraites et affichées dans "Send E-Mail"

Y a moyen ?

Merci d'avance
Bernard
 

Pièces jointes

  • Checker2.zip
    44 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
355
Réponses
2
Affichages
159

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69