XL 2010 Double recherche verticale

tonytone

XLDnaute Nouveau
J’ai deux fichier Excels.

Je veux ajouter une colonne de Prix au premier fichier qui contient une liste de produit.

Sur le deuxième fichier, j’ai une colonne avec les mêmes produits mais qui se retrouvent à plusieurs lignes.

La première colonne qui se trouve à coté contient des dates (dates d’achat), la deuxième contient les prix.

Donc pour récapituler, le deuxième fichier contient les même produits se trouvant dans le premier fichier mais à plusieurs reprise car ce sont des achats fait à des différentes dates.

La colonne que je veux ajouter au premier fichier je veux qu’elle m’affiche le dernier prix donc faire une recherche en premier pour trouver le produit (recherche V) ensuite vérifier dans les dates le dernier prix payé et l’afficher
 

tonytone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Désolé. Ci-joint le fichier Excel. En fait j'ai mis les fichiers dans un seul (deux onglets) pour simplifier les choses. En réalité, se sont deux fichiers distincts.

T.
 

Pièces jointes

  • Exemple Dernier Prix payés.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 3

WTF

XLDnaute Impliqué
Et voila ton fichier (attention dans la colonne des prix, il y a une cellule avec écrit ".491" qui n'est pas un format nombre.
Si elle n'est pas corrigée (je l'ai fait dans le fichier joint) elle fait planter la formule
 

Pièces jointes

  • Exemple Dernier Prix payés.xlsx
    32.5 KB · Affichages: 5

tonytone

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF
D'abord merci pour votre solution.
Quand j'ai voulu l'appliquer sur mon fichier réelle, j'ai réalisé qu'il fallait que je prenne en considération la devise du prix payé. J'ai ajouté les colonnes dans le fichier joint pour vous faciliter les choses.
 

Pièces jointes

  • Exemple Dernier Prix payés.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 5

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello le forum,
J'aurais fais la formule suivante mais je ne comprends pas pourquoi elle en fonctionne pas :
VB:
=INDEX(Achats!$D$2:$D$386;EQUIV((Achats!$A$2:$A$386='Liste des produits'!A2)*(Achats!$B$2:$B$386='Liste des produits'!B2);0))
Si vous avez une piste pour débloquer Tonytone
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94