Données identiques non groupées dans TCD

Scrabblouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai modifié une macro qui met en forme des données de divers fichiers txt pour les regrouper dans un fichier excel unique.
Une colonne (Imputation comptabilité) me cause un souci dans le TCD.
Toute la colonne est au format texte (mon pb est identique si je choisis un format numérique) mais lorsque j'ajoute ce champ dans le tcd les données identiques ne sont pas groupées et chaque imputation se retrouve sur 2 lignes.
Vous trouverez ci-joint un fichier identique avec des données fictives, les données de aout et septembre sont les mêmes.
Lorsque je filtre je m'aperçois que le "Vide" est entre 2 groupes des valeurs.
J'ai essayé en supprimant l'onglet avec le TCD et en le recréant mais le résultat est le même.
J'ai constaté le défaut sur 2003 mais c'est identique sur 2010.

Si quelqu'un avait une piste ça m'aiderait beaucoup car j'ai déjà passé un certain temps à chercher.

Amicalement
Daniel
 

Pièces jointes

  • Facture.xls
    152 KB · Affichages: 44
  • Facture.xls
    152 KB · Affichages: 44
  • Facture.xls
    152 KB · Affichages: 52

Scrabblouille

XLDnaute Nouveau
Re : Données identiques non groupées dans TCD

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais le souci est que si je sélectionne toutes les cellules et que dans format je choisis texte ou nombre ça ne change rien.
Lorsque pour la cellule G190 par exemple je fais clic droit, format de cellule, nombre j'ai le petit losange qui me dit toujours que le nombre est stocké au format texte.
Donc saurais-tu me dire comment faire pour avoir réellement le même format partout.

Amicalement
 

Scrabblouille

XLDnaute Nouveau
Re : Données identiques non groupées dans TCD

Re-bonjour,

J'ai solutionné mon problème en modifiant le format de chaque cellule en VBA avec la commande Cstr mais je ne m'explique pas pourquoi le changement de format des cellules avec le clic droit sous excel ne donne pas le résultat escompté.

Si quelqu'un avait une réponse à cette question cela m'intéresse toujours.

Cdlt.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249