données feuille1 et tableau formules feuille2

steph_97429

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je souhaite, à partir des données qui sont enregistrées dans une feuille, mettre à jour un tableau récapitulatif dans une autre feuille. J'ai créé un tableau récapitulatif dans une feuille puis fait un coupé collé dans une autre feuille Quand j'enregistre des nouvelles données dans la feuille 2, le tableau récapitulatif dans l'autre feuille ne se met pas à jour. J'ai cherché des solutions, je n'ai pas trouvé. Avez-vous la solution?
Merci d'avance
steph_97429
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 50

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : données feuille1 et tableau formules feuille2

Bonjour à tous,

Il y a 2013 & 2014

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (sommeprod).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 48
  • Classeur1 (sommeprod).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 47
  • Classeur1 (sommeprod).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

steph_97429

XLDnaute Nouveau
Re : données feuille1 et tableau formules feuille2

Bonjour JHA, bonjour à tous
je viens de passer pas mal de temps sur le fichier retour que vous m'avez envoyé et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Si je refais les tableaux avec des données différentes dans un autre classeur, cela ne marche pas.
Vous est-il possible de me donner des explications ou de m'orienter vers des liens ou autres pour comprendre?
merci d'avance.
steph_97429
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : données feuille1 et tableau formules feuille2

Bonjour à tous,

Je n'ai rien fait de spécial dans le fichier mis à part modifier les formules pour prendre en compte les années 2013 et 2014.
Dans tes formules, il faut prendre l'habitude de mettre les "$" pour figer les plages, fait une recherche sur les références relatives et absolues.
En mode tableau, il serait plus facile de gérer les plages, je te mets un exemple sur le fichier.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (sommeprod et TCD).xlsx
    17.3 KB · Affichages: 42

steph_97429

XLDnaute Nouveau
Re : données feuille1 et tableau formules feuille2

Bonjour JHA
Merci pour ces explications.
Mon objectif, à terme, est de créer un classeur avec un onglet « bdd » dans lequel il y aura des informations enregistrées avec RECHERCHEV pour éviter les erreurs et un onglet « récap » dans lequel seront affichées des données récap de l’onglet « bdd ». Et là je galère un peu.
Merci encore pour ces informations.
Steph_97429
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60