Données Externes - modifier requête Access

cooldidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer à Excel 2007 et je suis occupé de vérifier si tout ce que j'avais sous Excel 2000 fonctionne toujours.

J'ai un petit soucis avec des données externes.

Sous Excel 2000, j'avais une plage de données liées à une requête Access. Lorsque je cliquais sur cette plage et que je faisais Données - Données externes je pouvais sélectionner Modifier la requête ce qui me permettait entre autres de mettre des conditions sur mes différents champs (exemple champ 1 doit avoir une valeur plus grande que 10). Automatiquement ma plage Excel se mettait à jour et ne contenait que le résultat de la requête avec mes conditions.

Sous Excel 2007 j'ai essayé de reproduire la même chose. Je crée une "connexion" avec un fichier Access il me demande de choisir un "tableau" (je choisis ma requête) et il m'affiche tous les résultats dans Excel. A partir de là je suis "perdu" je ne sais pas comment faire pour modifier ma requête et n'afficher que les résultats que je souhaite. Si je vais dans les propriétés- définition, je vois que c'est un lien - Base de données Access - Tableau et je ne sais pas modifier ma requête. Je peux éventuellement appliquer un filtre sur mes en têtes de colonne dans Excel mais le problème c'est que cela n'a fait que masquer des lignes (dans Excel 2000 - modifier la requête - conserve uniquement les lignes). Or j'ai une macro que je dois démarrer par après et dans excel 2007 il l'exécute sur toutes mes lignes (même les masquer) ce qui m'arrange pas.

Alors quelqu'un pourrait m'aider et me dire s'il y a moyen de modifier depuis Excel 2007 une requête Access pour n'avoir que les résultats souhaités dans ma plage Excel....

Merci

N.B. Il faut peut-être mettre le sujet dans le sous-forum Excel 2007
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
257

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87