XL 2019 Requête Powerquery

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai svp faire une requête powerquery (Extraction de donnée web vers une table)

Dans le fichier, j'aimerai que la requête powerquery se réfère au tableau nommée Liste pour chercher la page web (la page web peut changer selon la date dans le lien)
Le format final que je souhaite pour la requête est le tableau à droite de la source.

j'ai fait une requête à partir de web, mail il faut que modifier manuellement le lien dans l'éditeur PQ à chaque fois que je change la date et les numéros après la date.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Récupérer donnée site turf.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 8
Solution
Ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de adresse en dur,

Voici ce que j'ai après cette étape ( "Données/A partir de Tableau ou de Plage" Une nouvelle requête va donc être crée )

Editeur Powerquery s'ouvre

Source
= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Liste"]}[Content]

Type modifié
= Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Liste", type text}})

En cliquant sur le lien et faire drill-down
= #"Type modifié"{0}[Liste]
Re-,
Oui, puis tu passes à l'autre requête.... (qui se nomme "PARTANTS") en cliquant dessus
1697134705487.png

ET à droite, tu cliques sur "Source", et tu remplaces ce qu'il y a dans la barre de formules par ce que je t'ai mis supra...

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
L'idée, c'est de charger également le TS "Liste" dans une requête, puis clic droit sur la 1ère cellule et "Drill-Down" (le TS est alors "transformé" en valeur texte)
Et dans la source, à la place de l'adresse en "dur", tu mets "Liste"
Bon courage
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re,
Tu cliques sur le TS "Liste", puis "Données/A partir de Tableau ou de Plage"
Une nouvelle requête va donc être crée
Là, tu cliques sur la cellule "A1" (contenant le lien), clic droit, "Drill-down"
1697131954595.png

Ensuite, tu cliques sur "Source" de la 1ère requête, et à la place de l'adresse en dur, tu mets :
PowerQuery:
= Web.Page(Web.Contents(Liste))
Bon courage
 

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de adresse en dur,

Voici ce que j'ai après cette étape ( "Données/A partir de Tableau ou de Plage" Une nouvelle requête va donc être crée )

Editeur Powerquery s'ouvre

Source
= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Liste"]}[Content]

Type modifié
= Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Liste", type text}})

En cliquant sur le lien et faire drill-down
= #"Type modifié"{0}[Liste]

Et si je supprime les 2 dernières étapes et avec le lien de Source je fais Drill-down, j'ai

= Source{0}[Liste]
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de adresse en dur,

Voici ce que j'ai après cette étape ( "Données/A partir de Tableau ou de Plage" Une nouvelle requête va donc être crée )

Editeur Powerquery s'ouvre

Source
= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Liste"]}[Content]

Type modifié
= Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Liste", type text}})

En cliquant sur le lien et faire drill-down
= #"Type modifié"{0}[Liste]
Re-,
Oui, puis tu passes à l'autre requête.... (qui se nomme "PARTANTS") en cliquant dessus
1697134705487.png

ET à droite, tu cliques sur "Source", et tu remplaces ce qu'il y a dans la barre de formules par ce que je t'ai mis supra...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33