données automatique dans une cellule acolé à une liste déroulantes

raphecom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un outil qui doit permettre de renseigner des champs d'opportunités commerciales en fonctions de sites géographiques.

j'ai réussi à mettre en place des listes conditionnelles afin de simplifier le remplissage des cellules, mais je me retrouve devant une problématique pour le renseignement du Code postal

Dans mon tableau, je renseigne deux niveaux hiérarchiques de site géographique.
Par exemple la ville de Creil va posséder deux antennes administratives, chacune de ces antennes possédera plusieurs sites géographiques (adresse/ CP/ Ville peuvent être différentes)

La partie "affaires" du tableau doit permettre de renseigner les opportunités découvertes en fonction du site. Je souhaite, à partir du moment où mon antenne et mon site sont renseignés, que la colonne "département" soit renseignée depuis la cellule du code postal de l'antenne.

si je résume :
1/ je renseigne mes sites avec
A9 --> site1
B9 --> Adresse1
C9 --> Ville1
D9 --> CP1
E9 --> Contact
F9 --> Téléphone

A10 --> Site2
B10 --> adresse 2
... etc.


2/ je renseigne mon affaire en sélectionnant mon site dans les listes déroulantes associées.
À ce moment,je souhaite que la cellule "département" en E26 soit en fonction du site renseigné.

Pouvez-vous m'aider à combler ce souci s'il vous plait.

le fichier sur ce lien :

Cordialement
 

raphecom

XLDnaute Nouveau
Re : données automatique dans une cellule acolé à une liste déroulantes

C’est le résultat que je souhaitais voir afficher, merci !

Cependant, comment faire en sorte que les concaténations soient dans la feuille de données afin de ne pas risquer d'être supprimé par les utilisateurs?

cdt
 

Pièces jointes

  • exemple DPT(2).xls
    60 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : données automatique dans une cellule acolé à une liste déroulantes

Bonjour,

A tester en E26 et tirer ensuite vers le bas :
Code:
=GAUCHE(SOMMEPROD((INDIRECT("A"&EQUIV(C26;B:B;0)+2&":A"&EQUIV(C26;B:B;0)+6)=$D26)*(INDIRECT("C"&EQUIV(C26;B:B;0)+2&":C"&EQUIV(C26;B:B;0)+6)>0);(INDIRECT("C"&EQUIV(C26;B:B;0)+2&":C"&EQUIV(C26;B:B;0)+6)));NBCAR(SOMMEPROD((INDIRECT("A"&EQUIV(C26;B:B;0)+2&":A"&EQUIV(C26;B:B;0)+6)=$D26)*(INDIRECT("C"&EQUIV(C26;B:B;0)+2&":C"&EQUIV(C26;B:B;0)+6)>0);(INDIRECT("C"&EQUIV(C26;B:B;0)+2&":C"&EQUIV(C26;B:B;0)+6))))-3)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg