macro s'exécutant lours d'un choix dans une liste déroulante + rapatriment de données

marouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il faudrait que la macro s'execute feuille "lancement", lorsque que je fais mon choix dans la liste deroulante choix "département " cellule d10. rapatriment valeurs dans le feuille "fichier source" tronquer pour des raisons de places il commence de la ligne 23 jusqu'a 2990.

1) je souhaite Affiner ma recherche par la suite en selectionnant le "code postal" en d12. Je fais mon choix dans le menu deroulant (filtrer par une formule pour selectionner la bonne ville)
3) la macro se lance
4) sélectionner par "raison sociale" en d18 en inscrivant le nom de la saocité dans cellule pour recherche la ligne correspondant
Actuellement, je n 'arrive pas à trouver la solution j'ai essayer de faire formule mais rien de tres concluant

Merci par avance pour votre aide

Cordialement, marouan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    24 KB · Affichages: 52

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : macro s'exécutant lours d'un choix dans une liste déroulante + rapatriment de do

Salut marouan, le Forum

Pas sur d'avoir compris :eek:
ci joint un fichier à tester

Appuyer sur le Bouton
renseigner les 2 comboboxes et les renseignements seront rapatriés dans les cellules D10, D12, D14 et D18

a savoir que si tu ajoute des items dans ton tableau ils seront pris en compte dans les Comboboxes

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • marouan.xls
    53.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

marouan

XLDnaute Nouveau
Re : macro s'exécutant lours d'un choix dans une liste déroulante + rapatriment de do

BONJOUR,

Dull je viens de voir ton message tout d'abord je voulais te remercier de prendre de ton temps pour m'aider.

juste je pense que j'ai pas été clair dans mes explications je souhaiterais dans la feuille "lancement" dans la cellule D10 "département" faire une liste de recherche via les départements colonne L, les 8 départements IDF pour pouvoir via la feuille de "lancement" lancer une recherche par département / puis l'affiner par "le code postal" colonne M / puis par localité " pour rapatrier les infos sur une autres feuilles dans le classeur
 

marouan

XLDnaute Nouveau
Re : macro s'exécutant lours d'un choix dans une liste déroulante + rapatriment de do

Bonjour,

Il me semble que ce nouveau sujet est le même que celui-ci...
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-macro-extraction.192770/

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet pour le même problème ?

parce que c pas vraiment la meme demande lors de l'envoi de mon premier message c'était un peu confus et le sujet traiter 2 PBL je n'ai pas eut de reponse claire donc pour repondre à votre question j'ai préféré scinder mon pbl en 2 sous la forme de 2 questions disntinguent :
1) concerne la création d'une liste déroulante afin de collecter les infos sur un fichier souce afin de pouvoir créer un second tableau avec les infos selectionner
2) le second plus complexe concerne extraction de donner sur un fichier excel

j'espere avoir repondu correctement à votre question cordialement marouan .
 

marouan

XLDnaute Nouveau
Re : macro s'exécutant lours d'un choix dans une liste déroulante + rapatriment de do

1) je souhaiterais créer une liste déroulante afin de collecter les infos sur un fichier souce afin de pouvoir créer un second tableau avec les infos selectionner comme un moteur de reccherche à partir de mon fichier source cordialement marouan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas