Lier une liste déroulante à une réponse automatique dans une autre cellule

Enstageetgalere

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens sur ce site, car je remarque qu'il y à une bonne activité et que les réponses sont rapide.

Comme l'explique mon pseudo je suis actuellement en stage et je galère... Voici ma requête:

Je dois créer un tableau répertoriant toutes les informations sur le produit que ma société vend. Pour facilité la saisie on m'a demandé d'essayer de simplifier ce système de la manière suivante: le vendeur n'aura plus qu'a rentrer la référence du produit (15 lettres ou chiffres) et cela remplira tous les critères dans le tableau. Cela me paraissait simple, mais je ne connais rien au codification excel. Deux possibilité s'offre à moi:

L'une celle de taper directement les lettres de la référence grâce au clavier.

L'autre utiliser une liste déroulante pour les 15 cellules de la référence, et chaque solution de la liste serai liée à une réponse automatique dans le champs correspondant.

Je préféré de loin la 2ème solution car je crois plus simple à coder, mais bon je me trompe peut être...

Qu'en pensez vous, pouvez vous m'aider rapidement??? Dois je mettre mon tableur Excel en ligne pour facilité la compréhension??? Merci d'avance!
 

Enstageetgalere

XLDnaute Nouveau
Re : Lier une liste déroulante à une réponse automatique dans une autre cellule

Merci, je vous envoie mon fichier!

Sur la feuille 1 se trouve le tableau final
Sur la feuille 1 page 2 le tableau de référence ou chacune des 15 cellules aura une liste déroulante qui celons le choix donnera une réponse automatique dans le tableau final dans le champ approprié.
Sur la feuille 3 page 1 se trouve la base de donnée ou chaque tableau correspond à la référence (tableau code 1= ref 1)

exemple de ce que je voudrai:

Je sélectionne en B2 feuille 1 page 2, ma liste apparaît en rapport avec le tableau code 1 de la feuille 3. On a dans cette liste le choix entre A B C D S T X Y. Quand on sélectionne A, dans le tableau final, feuille 1 en B9 (construction standard) apparaît API 602...etc. Si on sélectionne B apparaît alors ANSI B 16.34 etc.

J’espère être clair! Pourriez vous donc me faire un exemple, me donner la formule approprié afin que je puisse le faire pour les autres!

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Data sheet XXXXX pour net.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 185

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231