Comparer cellule par rapport à une liste

Elmios

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème récurant avec excel.

J'ai une liste de codes postaux d'un côté, et sur une autre feuille une attribution de secteurs par département du type :
Ain / 01 / Daniel
Aisne / 02 / Thierry
Allier / 03 / Claude

L'idée serait à partir du code postal, trouver le numéro du département (fonction GAUCHE ?), comparer celui-ci à ma liste présent dans mon autre feuille excel et copier le nom du bon secteur automatiquement.

Je vous joint un fichier exemple pour être plus clair :)

Merci par avance. Ca fait un moment que je tourne ce problème dans tous les sens et je finis toujours par tout faire à la main alors qu'il doit y avoir une solution automatique !

Romain
 

Pièces jointes

  • secteur automatique.xls
    31 KB · Affichages: 115

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer cellule par rapport à une liste

Bonjour Elmios :),
Ton fichier avec une RechercheV et un Ent (j'ai reformaté tes codes postaux et départements en nombres).
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • secteur%20automatique(1).xls
    37 KB · Affichages: 135

Elmios

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer cellule par rapport à une liste

Super il s'agit exactement de ce que je cherchais :) y a plus qu'à l'appliquer à mon vrai tableau.

Une petite question tout de même (suis vraiment pas doué) comment basculer tous les CP du format texte au format nombre comme tu l'as fait ?
-->>> Je viens de trouver la fonction CNUM. Ca a l'air de fonctionner !

Merci encore

Elmios
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer cellule par rapport à une liste

Re :),
En principe, tu as une petite coche verte dans tes cellules. Tu sélectionnes toutes les cellules et sur le coté, tu as un petit losange avec un "!". Tu cliques et tu as un menu déroulant qui te proposes "Convertir en nombre". Sinon, tu peux aussi taper "1" dans un cellule, la copier, puis en sélectionnant les autres, tu demandes "Collage spécial" et la tu coches Multiplication. Ensuite, il te reste juste à demander un format personnalisé dans le format de cellule avec "00 000" pour les codes postaux et "00" pour les départements.
Bon courage :cool:
 

Elmios

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer cellule par rapport à une liste

Encore plus simple en effet.

Une question dans le fichier que tu m'as transmis, tu nommes la plage "Département". Toutefois je retrouve pas la plage dans le fichier.

J'ai essayé de faire de même dans mon fichier réel, j'ai une erreur #REF!
Ma formule : =RECHERCHEV(ENT(E2/1000);Département;2)

J'ai nommé ma plage département dans mon autre feuille de calcul. L'erreur en suivi pas à pas semble être sur le 2. Si je remplace le 2 par 1 ça me sort 00069 (le département est 69). Si je met 3 ca fait erreur à nouveau.

Je dois louper quelque chose.

Elmios
 

Elmios

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer cellule par rapport à une liste

Encore plus simple en effet.

Une question dans le fichier que tu m'as transmis, tu nommes la plage "Département". Toutefois je retrouve pas la plage dans le fichier.

J'ai essayé de faire de même dans mon fichier réel, j'ai une erreur #REF!
Ma formule : =RECHERCHEV(ENT(E2/1000);Département;2)

J'ai nommé ma plage département dans mon autre feuille de calcul. L'erreur en suivi pas à pas semble être sur le 2. Si je remplace le 2 par 1 ça me sort 00069 (le département est 69). Si je met 3 ca fait erreur à nouveau.

Je dois louper quelque chose.

Elmios

J'ai trouvé !!! En fait ma plage département doit comporter également la zone de recherche. En gros toutes les colonnes qui vont intervenir dans le tableau !


Merci encore
 

Elmios

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer cellule par rapport à une liste

Bon ben tout marche niquel c'est vraiment super.

Merci beaucoup JPN. J'ai fait un grand pas dans ma connaissance d'Excel. Ca va me servir un peu partout ca je sens !

Merci

++

Elmios
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2