données à mettre en forme de base de données

stock14

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je travaille sur un outil de gestion de planning.
J'ai créé une base avec l'ensemble des jours de l'année, puis deux colonnes par agent.

Dans les premières lignes j'indique des infos de base de l'agent, nom - matricule - tps de travail - Fonction (en vert dans l'exemple)
Puis a partir des lignes dessous, en face de chaque jour du calendrier j'indique dans la première colonne l'unité dans laquelle il est affectée, puis dans la seconde colonne la qualification de la journée : M (matin), S (soir), RH (repos hebdo), etc. (en saumon dans l'exemple)

Mon souci est le suivant :l'outil va permettre au gestionnaire de suivre visuellement les affectations, par contre comment le retraiter pour pouvoir ensuite l'exploiter sous forme de base de données (en jaune dans l'exemple) ?

Sachant que le nombre d'agent dans l'exemple est de deux mais peut-être aléatoire.

J'imagine qu'il faut faire une sorte de boucle pour transformer les données, mais là cela dépasse mes capacités.

Merci à tous pour prendre le temps de me lire, et de m'apporter votre aide et explications.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xls
    67 KB · Affichages: 37
  • exemple 1.xls
    67 KB · Affichages: 52
  • exemple 1.xls
    67 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok