XL 2016 Division sans écraser la formule!....

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois faire un fichier de caisse pour une OSBL. Lorsque je met un montant de taxes à D3 et E3, j'aimerais que les montants se divisent de 50%. Or, lorsque j'écris le montant la "tentative" de formulaire que j'ai essayé de faire s'efface pour ne laisser que le 100%. Est-il possible de cacher la formule pour ainsi écrire les chiffres de taxes et qu'ils se divisent. (voir capture d'écran).

Merci!.

Lucas
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-10-20 à 16.19.18.png
    Capture d’écran 2017-10-20 à 16.19.18.png
    23.1 KB · Affichages: 26

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Ah, si j'en crois ta copie d'écran (qui là est utile)
Tu es sur Mac, par Belzébuth!!!

Alors, là, va te falloir mouillé la chemise et le pantalon !
Car je suis sur PC et le mac, connais pas (sauf chez Ronnie quand il est Big)

Du coup, vu que je suis déjà en pyjama, que j'ai les dents propres, et que j'ai un PC, je ne peux qu'aller dormir.

Désolé mais soit tu y arrives par tes propres moyens, soit tu attends qu'un forumeur maciste passe par ici ;)

PS: Je ne fais que cela : t'aider
(mais je le fais selon mon désiderata et à ma façon) et en plus au détriment de mon sommeil ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Justement, non Mac aime beaucoup moins le VBA que Windows.
Donc oui, mon code fonctionne avec Excel 2013 sur Windows 10.

Mais sur Mac, je ne peux pas t'aider plus que cela.

D'où mes incitations à ce que tu fasses des recherches sur comment insérer dans le code d'une feuille mais sur la version Mac d'Excel.

Va voir sur le site de Microsoft cité plus haut.

Cette fois-ci, je me déconnecte et je laisse la place aux derniers noctambules français encore connecté sur XLD (en espérant qu'un maciste fasse un insomnie cette nuit ;) et vienne t'aider)
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Merci mais il y a sûrement quelqu'un qui voudra m'envoyer le fichier....Je travaille pour un organisme communautaire et je dois travailler sur ce document ce soir!...Merci de ton aide mais il y a certainement une personne charitable qui vas me faire pourras me coller ce code pour que je l'essai....Merci encore!...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Sauf que je ne suis pas sur que ce code fonctionne sur un Mac!

By the way...
Organisme communautaire ou pas, NASA, Politburo ou que sais-je encore , la règle ici est la même pour tous ;)
(ci-dessous extrait de la charte du forum)
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
Allez zou au lit.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 313
Messages
2 087 166
Membres
103 486
dernier inscrit
mss.santana